Un seul switch pour TV et internet

Pour discuter de tout ce qui concerne la TV d'Orange

Un seul switch pour TV et internet

Messagepar Jejecham » 21 Mai 2008, 13:42

Bonjour,

j'ai actuellement un pc connecté à la prise de tv de ma livebox par l'intermédiaire d'un switch ethernet 5 ports qui me permet aussi de raccorder le décodeur orange ainsi qu'un autre pc et un NAS. L'internet passe en wifi pour les 2 pc.

Si je veux supprimer le wifi et relier les pc en filaire, est-ce qu'un seul switch (il faudra un 8 ports) est ok pour connecter les prises tv et internet de la livebox au switch et redistribuer ensuite l'internet aux 2 pc et toujours la tv à l'un des 2 pc (voir les 2). Je précise qu'en arrivée sur les pc je respecterai bien une carte réseau pour l'internet une autre pour la tv.
En bref, les 2 canaux tv et internet ne vont pas s'enmeler les crayons dans le switch?
Jejecham
 
Messages: 9
Inscription: 23 Juil 2007, 10:53

Messagepar Tof » 22 Mai 2008, 00:48

En mettant 2 cartes réseaux dans votre ordinateur, le but est de créer 2 réseaux isolés. Faire 2 réseaux isolés sur un même switch c'est possible. Pour cela il vous faudrait investir dans un switch manageable de niveau 2 (ou plus), à même de gérer des VLAN par port. Mais attention on est plus dans la même gamme de prix !
Par expérience mettre port jaune et port rouge sur un même switch (d'entrée de gamme) pose souvent problème. De part sa nature la diffusion multicast cause souvent de gros ralentissements sur le trafic Internet.
Donc si vous avez déjà un switch 5 ports, le plus économique est d'en racheter un second (vous en trouverez à moins de 15 euros). De cette manière vous aurez un switch pour chaque réseau (Internet et TV).
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar Jejecham » 22 Mai 2008, 10:13

Ok c'est exactement ce que je voulais savoir. Donc 2 réseaux isolés.

Merci beaucoup.

Cdt
Jejecham
 
Messages: 9
Inscription: 23 Juil 2007, 10:53


Retourner vers La TV Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron