TV + Internet en même temps sur un PC de bureau

Pour discuter de tout ce qui concerne la TV d'Orange

TV + Internet en même temps sur un PC de bureau

Messagepar Xibalba » 19 Mai 2008, 21:38

Comme dit dans le titre, j'aimerais à la fois avoir la télé et internet sur mon PC avec une Livebox Sagem. J'ai donc 1 ethernet pour le net, 1ethernet pour la télé et la Wifi sur la box. Donc la TV passe par l'ethernet, occupant mon seul port, il ne me reste donc plus que la Wifi pour le net. Mais impossible d'avoir les 2 en même temps. Lorsque je suis connecté au net par le Wifi, il ne reconnait pas le débit TV passant par l'ethernet.

Je suis sous Vista Intégrale.


Bonne soirée à tous !
Xibalba
 
Messages: 5
Inscription: 19 Mai 2008, 21:36

Messagepar champignac » 19 Mai 2008, 23:27

Bonjour,

Le mieux dans ce genre de situation est d'avoir deux entrées ethernet sur le PC. Il y a celui de la carte mère et donc, il te faut une carte ethernet PCI additionnelle comme celle-là par exemple ****://********/fiche/PB00002010.html (9.90euro)

On ne peut pas dire que ce soit ruineux :)

PS: Pour tout achat de matériel, il est judicieux de s'informer chez le constructeur (ici pour l'exemple D-Link), l'existence de drivers spécifiques à Vista.
champignac
 
Messages: 17
Inscription: 18 Mar 2008, 00:39

Messagepar Xibalba » 20 Mai 2008, 01:10

Le souci c'est que je n'ai pas l'occasion de commander dans l'immédiat et j'aurais préféré éviter d'utiliser un port PCI de plus :x Je pense que la solution est simplement logicielle, et j'espèrais trouver quelqu'un qui a déjà résolu ce problème.

Merci de la réponse en tout cas :)
Xibalba
 
Messages: 5
Inscription: 19 Mai 2008, 21:36

Messagepar Tof » 20 Mai 2008, 05:15

Si j'ai bien compris il s'agit d'un PC fixe avec le WiFi intégré ?

Comment sont configurés les cartes réseaux (WiFi et ethernet) ? IP fixe ?DHCP ?
Si DHCP avez-vous essayé en IP fixe ?
Si IP fixe pouvez-vous donner les paramètres entrés pour les cartes réseaux (WiFi et ethernet) ?

Sinon une fois que FripTV est lancé, avez-vous attendu quelques minutes ? Parfois cela est nécessaire pour que FripTV trouve le bon chemin réseau. Il arrive aussi quelques fois qu'il faille relancer plusieurs fois FripTV.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar Xibalba » 20 Mai 2008, 12:14

Je reçois le Wifi par une simple clé Wifi connectée en USB.

Je n'ai pas configuré de DHCP.

J'ai laissé FripTV une heure lancé puis relancé de temps en temps, sans résultats :s
Xibalba
 
Messages: 5
Inscription: 19 Mai 2008, 21:36

Messagepar Jejecham » 21 Mai 2008, 10:15

Bonjour, comme le dit Tof avez-vous essayé de mettre une IP fixe (genre 192.168.0.32) sur la carte ethernet connectée à la prise tv de la live box. J'imagine que vous avez tout ce qu'il faut coté soft pour regarder la tv (Frip TV et coreAVC)?

Je vous donne mon expérience: j'ai un pc sous vista premium avec un port ethernet (pour friptv) et une connexion wifi (integré carte mère, pas un dongle usb) pour internet et ça fonctionne sans probleme. J'ai juste mis une ip fixe pour l'ethernet mais ça marche aussi sans, c'est juste un peu plus long au démarrage.

Cdt
Jejecham
 
Messages: 9
Inscription: 23 Juil 2007, 10:53


Retourner vers La TV Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron