Orange TV ADSL sur Mac : VLC + iMagneto + CineTV bientôt

Pour discuter de tout ce qui concerne la TV d'Orange

Orange TV ADSL sur Mac : VLC + iMagneto + CineTV bientôt

Messagepar xtolyon5 » 18 Mai 2008, 02:08

Bonjour,
Je crosspost ici un message du forum iMagneto :
****://dilaroga.free.fr/forums/viewtopic.php?p=674#674

iMagneto + Widget CineTV font un bon duo pour l'enregistrement de la TV ADSL de Free sur Mac grâce à leurs auteurs.

Christophe Porciello propose ici une playlist et un tutorial pour la lecture et l'enregistrement de la TV ADSL d'Orange sur PC avec FripTV et VLC.

>>> Mon objectif est de lire et enregistrer la TV ADSL d'Orange sur Mac et si possible avec un EPG pour mon MacMini "MediaCenter". Le problème était surtout que VLC ne fonctionne pas encore avec la nouvelle FEC d'Orange. Cependant la fonction manquante (décodage H264 en mode entrelacé PAFF) est annoncé sur VLC 0.9.0 en cours de dev.

Je viens de tester VLC-0.9.0-Build-20080517 avec ma TV Orange, ça fonctionne déjà ! La qualité du décodage est mauvaise (artefact et blocs) mais je ne sais pas d'ou ça vient pour l'instant. Et... j'arrive à enregistrer le flux tel quel sans transcodage pour l'instant avec le wizard VLC. Une très bonne nouvelle !

-- Le tuto de Christophe Porciello est donc valable et la playlist fonctionnelle sur mac avec VLC 0.9.0
****://********/inventel/tv_vlc.htm#playlist

-- Widget CineTV est quasi prêt pour la TV d'Orange

-- J'ai soumis cette idée de prévoir l'import de la liste TV d'Orange de Christophe dans la version 2 d'iMagneto (si pas trop tard). Je n'ai pas testé l'enregistrement en ouvrant directement une URL du type "udp://@232.0.1.17:8200" parce iMagneto utilise le plug-in browser de VLC je crois et je ne l'ai pas pour le 0.9.0.

J'ai l'impression qu'il ne manque vraiment rien pour avoir le bouquet Orange entier à dispo sur Mac !

A suivre,

Christophe N

Capture 1 : Lecture de F2 en h264 avec FEC de Orange TV ADSL sur VLC 0.9.0. J'ai testé la HD ça marche aussi.

Image

Capture 2 : Playback d'un enregistrement de F2 idem avec VLC 0.9.0, sans transcodage mais encapsulation MPEG-PS (le MPEG4 n'avait pas l'air de fonctionner)

Image
xtolyon5
 
Messages: 1
Inscription: 18 Mai 2008, 02:00
Localisation: Lyon, France

Messagepar Tof » 18 Mai 2008, 19:19

Toute bonne initiative est bienvenue.

Pour VLC 0.90 compatible PAFF Interlaced, ne vous inquiétez pas cela fait un moment que l'on surveille cela de près :wink: . Il faut savoir quand même que cela fait déjà plus de 7 mois que cette version est cours de développement, on en parlait déjà sur ce forum l'année dernière :
****://forum.****/phpBB3/viewto ... ?p=658#658
****://forum.****/phpBB3/viewto ... ?p=705#705
Cependant à ce jour c'est un peu la déception (surtout après 7 mois de dev), toutes les versions que j'ai pu tester (sur PC) sont totalement instables, encore très loin de valoir la solution FripTV + CoreAVC...
Toutefois il est vrai que sur Mac, à part VLC et l'espoir d'une version 0.90 aboutie, il n'existe pas vraiment d'autres solutions...

Enfin pour le FEC, VLC a toujours su bien gérer le protocole RTP, aujourd'hui le problème de VLC se situe donc uniquement au niveau du décodage PAFF Interlaced.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56


Retourner vers La TV Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron