Changement de chaine dans FripTV

Pour discuter de tout ce qui concerne la TV d'Orange

Changement de chaine dans FripTV

Messagepar Jejecham » 14 Avr 2008, 09:50

Bonjour, je viens d'installer FripTV avec CoreAVC. Ca marche nickel avec un switch pour délivrer le flux sur le décodeur et un PC dans une autre pièce! javascript:emoticon(':D')
Very Happy

Mon seul soucis c'est le changement de chaine. Si j'ai bien compris on tape le numéro de la chaine pour l'afficher. Dans mon cas ça ne fonctionne pas vraiment, en tapant un numéro je tombe parfois sur une chaine mais pas celle attendue ou sur la mosaïque orange ou encore sur la mosaïque Canal Sat. Précision: j'ai mis la dernière liste des chaines.

Je suppute un petit problème de mon côté mais j'aimerais avoir confirmation du forum: je ne suis plus abonné Canal+/CanalSat depuis + de 8 mois mais mon abonnement affiche toujours "Canal+" pour la TV. De plus la touche TV de ma télécommande Orange m'amène sur la mosaïque CanalSat avec de jolis carrés gris bien sur. Est-ce la cause de mon problème, la liste des chaines n'étant pas alors en phase avec mon décodeur?

Merci pour votre aide.
Jejecham
 
Messages: 9
Inscription: 23 Juil 2007, 10:53

Messagepar Tof » 14 Avr 2008, 18:33

Lorsque vous tapez un chiffre dans FripTV, celui-ci vous amène à la position de la chaîne dans la playlist. Cette position ne correspond pas avec le numéro du canal.
Par exemple lorsque vous tapez 11 vous tombez sur France 2 car c'est le onzième flux dans la playlist. Alors que si vous tapez 2 vous tomberez sur la 2ème mosaïque du bouquet TV Orange car c'est le deuxième flux dans la playlist.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar Jejecham » 15 Avr 2008, 09:29

Donc si j'ai bien compris, mieux vaut avoir la playlist imprimée pour avoir la correspondance des chaines. Y a juste un décalage de la numérotation a cause des mosaïques. Et avec les flèches haut bas, si on est sur France 2 flèche haut amène sur France 3 et flèche bas sur TF1, cad qu'il suit la liste des chaines dans le fichier txt.
Jejecham
 
Messages: 9
Inscription: 23 Juil 2007, 10:53

Messagepar Tof » 15 Avr 2008, 18:12

Même sans les mosaïques il y aurait un problème à un moment donné puisqu'il y a des trous dans la numérotation des canaux, comme entre le 81 et le 101 ou le 102 et le 150.
Lorsque l'on doit faire un saut important au niveau des canaux, il faut y aller un peu au feeling. :wink:
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar Jejecham » 16 Avr 2008, 10:26

Ok je vois. En tout cas ça marche nickel avec 20 m de cable entre le salon et la chambre. Et en rentrant Friptv dans l'iMon manager de ma télécommande Soundgraph, je change de chaine sans bouger du lit! 8)
Jejecham
 
Messages: 9
Inscription: 23 Juil 2007, 10:53


Retourner vers La TV Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron