Des informations sur la livebox tv

Pour discuter de tout ce qui concerne la TV d'Orange

Des informations sur la livebox tv

Messagepar Bikette67 » 28 Mar 2008, 20:17

Salut tout le monde, je tiens déjà à remercier Christophe Porciello et toute son équipe pour l'aide que vous m'avez apporter pour régler VNC et ma livebox !!!!!!!

je voulais savoir si vous pourriez me renseigner sur l'option TV d'orange ...

Je vais dans quelques jours emménager et je dispose dans mon nouvelle appartement de l'option TV, je compte prendre l'option canal sat avec mais j'ai cherché des informations, je savais que sur free on pouvait avoir la tv avec vlc et son ordinateur, ce qui me rassure c'est qu'on peut aussi le faire avec la livebox :D merci aux petits malins qui ont trouvé ça :D

Je viens en faite pour avoir de plus ample informations, je compte en faite récuperer le signal TV sur mon ordinateur mais le problème c'est que la livebox se trouve dans le salon donc j'ai réfléchi et vu que je compte me prendre un PANASONIC 42" FULL HD je voulais savoir si

Je branche la sortie TV de la livebox sur ma carte ethernet et que je prenne un adaptateur dvi --> HDMI, j'aurais une aussi bonne qualité niveau visuel TV que si je prenais le démodulateur Orange avec une peiritelle ? une grosse perte de signal ?

A ce moment là je compterais me prendre un boitier HTPC pour que ca fasse plus esthétique que une grande tour a coté de téléviseur dans le salon ...

Pouvez vous me renseignez ? Merci ! :roll:


Hors Sujet :

Pourquoi avec Free on peut avoir le démo et en même temps matter la tv sur le pc ? le démo est en wifi et matter la tv sur son ordi en ethernet ? enfin je dis ca, je sais pas comment ca fonctionne moi on m'a juste dit que tu pouvais capter avec la freebox la tv sur l'ordi, donc je sais pas si c'est la même magouille que pour la livebox oû on doit laisser tombé le démo ?

Y aurait pas une solution à se problème ?

Encore une question HS vu que pour avoir la tv il faut avoir la livebox a coté, ca veut dire qu'on ne peut pas avoir le démo livebox dans une autre chambre séparement ? Je sais que avec le démo canal sat on peut avoir dans chacune des chambres un démo, une carte, il suffit juste de mettre un doubleur au niveau de la para mais avec la livebox c mort non ?
Bikette67
 
Messages: 13
Inscription: 07 Nov 2007, 01:03

Messagepar Bikette67 » 28 Mar 2008, 23:53

23 consultations, aucune réponse :), ne me dite pas que vous en avez pas une idée ? :s
Bikette67
 
Messages: 13
Inscription: 07 Nov 2007, 01:03

Messagepar Tof » 30 Mar 2008, 22:20

Toute l'équipe qui se résume à moi-même :lol: vous remercie.

Concernant votre problématique, la Livebox ne doit pas nécessairement être à côté de la TV. Il existe une solution qui est le Liveplug (Courant Porteur en Ligne) qui permet d'avoir la TV dans une autre pièce que celle où est la Livebox.
Toutes les explications ici : ****://********/inventel/liveplug.htm

Nota : La solution TV Orange sur PC ne permet pas de visualiser les chaînes payantes.
Plus de détails ici : ****://forum.****/phpBB3/viewto ... ?p=812#812

HS1 :
Chez Orange on peut aussi avoir le décodeur et la TV sur PC en même temps. Il suffit juste de mettre un switch sur le port jaune. Chez Orange l'architecture est différente, elle repose sur un système de VP/VC dédié. Chaque service (Internet, ToIP, TV) dispose de son propre tuyau ADSL contrairement à Free qui fait tout passer par le tuyau Internet. Cela permet de fiabiliser chaque service et dédier une bande passante fixe.
Si votre connexion Internet tombe en rade, chez Free plus rien ne fonctionne alors que chez Orange vous pouvez continuer à utiliser votre téléphonie IP et regarder la TV ADSL.
Chaque port ethernet de la Livebox est donc dédié à un usage, en fait à un VP/VC dédié (le rouge à Internet et le jaune à la TV ou Internet mais pas les 2 en même temps). Enfin le WiFi n'est ponté que sur le VP/VC Internet.
Si votre ligne est de bonne qualité (question de débit), vous pourrez regarder 2 chaînes différentes sur le décodeur et sur le PC, à défaut vous pourrez seulement regarder la même chaîne sur les 2.

HS2 :
Pour avoir la TV dans 2 pièces il faut 2 décodeurs. Pour cela il faut souscrire à l'option multi écran à 7 euros/mois auquel il faut rajouter 10 euros de multi+ pour avoir canal sur les 2 décodeurs.
Plus de détails ici : ****://********/inventel/tv.htm#options

Attention :
Les options HD ou multi écran sont soumises à des seuils d'éligibilité drastiques (débit important nécessaire).
Voir les seuils ici : ****://********/inventel/tv.htm#eligibilite
Nota : l'option HD et multi écran ne sont pas compatibles entre elles (débit ADSL insuffisant)
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar Bikette67 » 31 Mar 2008, 06:49

Merci pour toutes ces réponses claires et précises !
Bikette67
 
Messages: 13
Inscription: 07 Nov 2007, 01:03

TV Orange sur PC

Messagepar gibo » 06 Avr 2008, 18:16

Abonné depuis peu à Orange, je vais essayer de mettre le bouquet sur mon pc
est-on obligé de passer par FripTV et CoreAVC ?
Est-ce que ça marcherait avec Media center ?
Merci

Tof a écrit:Toute l'équipe qui se résume à moi-même :lol: vous remercie.

Concernant votre problématique, la Livebox ne doit pas nécessairement être à côté de la TV. Il existe une solution qui est le Liveplug (Courant Porteur en Ligne) qui permet d'avoir la TV dans une autre pièce que celle où est la Livebox.
Toutes les explications ici : ****://********/inventel/liveplug.htm

Nota : La solution TV Orange sur PC ne permet pas de visualiser les chaînes payantes.
Plus de détails ici : ****://forum.****/phpBB3/viewto ... ?p=812#812

HS1 :
Chez Orange on peut aussi avoir le décodeur et la TV sur PC en même temps. Il suffit juste de mettre un switch sur le port jaune. Chez Orange l'architecture est différente, elle repose sur un système de VP/VC dédié. Chaque service (Internet, ToIP, TV) dispose de son propre tuyau ADSL contrairement à Free qui fait tout passer par le tuyau Internet. Cela permet de fiabiliser chaque service et dédier une bande passante fixe.
Si votre connexion Internet tombe en rade, chez Free plus rien ne fonctionne alors que chez Orange vous pouvez continuer à utiliser votre téléphonie IP et regarder la TV ADSL.
Chaque port ethernet de la Livebox est donc dédié à un usage, en fait à un VP/VC dédié (le rouge à Internet et le jaune à la TV ou Internet mais pas les 2 en même temps). Enfin le WiFi n'est ponté que sur le VP/VC Internet.
Si votre ligne est de bonne qualité (question de débit), vous pourrez regarder 2 chaînes différentes sur le décodeur et sur le PC, à défaut vous pourrez seulement regarder la même chaîne sur les 2.

HS2 :
Pour avoir la TV dans 2 pièces il faut 2 décodeurs. Pour cela il faut souscrire à l'option multi écran à 7 euros/mois auquel il faut rajouter 10 euros de multi+ pour avoir canal sur les 2 décodeurs.
Plus de détails ici : ****://********/inventel/tv.htm#options

Attention :
Les options HD ou multi écran sont soumises à des seuils d'éligibilité drastiques (débit important nécessaire).
Voir les seuils ici : ****://********/inventel/tv.htm#eligibilite
Nota : l'option HD et multi écran ne sont pas compatibles entre elles (débit ADSL insuffisant)
gibo
 
Messages: 1
Inscription: 06 Avr 2008, 17:49

Re: TV Orange sur PC

Messagepar Tof » 06 Avr 2008, 18:41

gibo a écrit:Abonné depuis peu à Orange, je vais essayer de mettre le bouquet sur mon pc
est-on obligé de passer par FripTV et CoreAVC ?
Est-ce que ça marcherait avec Media center ?

A ma connaissance Windows Media Center ne sait pas gérer les flux de TV sur IP.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56


Retourner vers La TV Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron