orange tv et petit réseau

Pour discuter de tout ce qui concerne la TV d'Orange

orange tv et petit réseau

Messagepar copernic42 » 27 Mar 2008, 12:22

Bonjour,

je viens d'installer le decodeur sagem sur la prise jaune de la live box pro, les mise a jours se sont faites et j'ai la tv qui fonctionne sur une télé!!!
MAintenant j'ai installé vlc et meme friptv, mais là je n'ai qu'un écran noir.

La livebox est relier ( prise rouge) a un routeur pour alimenter une dizaine de poste, on a accès à internet deouis tout les postes, pour le moment cela fonctionne bien.

Ma question a surement déjé été posée, comment faire pour regarder la tv sur n'importe quel ordinateur du réseau ( ordinateur neuf tournant sous vista)
Par avance je vous en remercie.
copernic42
 
Messages: 3
Inscription: 27 Mar 2008, 10:36

Messagepar copernic42 » 27 Mar 2008, 18:34

il faut que je mette le cable du hub sur la prise jaune de la livebox?
copernic42
 
Messages: 3
Inscription: 27 Mar 2008, 10:36

Messagepar Tof » 30 Mar 2008, 18:12

copernic42 a écrit:il faut que je mette le cable du hub sur la prise jaune de la livebox?

Oui mais souvent cela rentre en conflit.
Le mieux est de mettre en place un second réseau dédié à la TV en parallèle : un switch connecté au port jaune et une seconde carte réseau sur les PC devant recevoir la TV.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar philbach » 06 Avr 2008, 19:10

J'ai le même souci, je veux voir la télé sur un poste portable distant, relié à un routeur par cable. Donc je n'ai plus de connecteur ethernet libre sur le portable pour relier la livebox (port télé). Est-ce que je peux diffuser la télé (en plus d'internet) via mon routeur sur le réseau et la recevoir via une seule carte réseau sur mon portable ?
philbach
 
Messages: 3
Inscription: 16 Jan 2008, 16:25

Messagepar Tof » 06 Avr 2008, 21:34

Personnellement j'utilise le WiFi intégré de mon portable pour me connecter à Internet et la carte réseau intégré pour recevoir la TV en ethernet.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar philbach » 07 Avr 2008, 09:15

J'avais adopté cette solution et cela fonctionnait bien. Mais j'adopte une mesure de précaution : je ne souhaite plus utiliser le Wifi chez moi (par mesure de précaution pour mes enfants !). Alors j'ai bien vu sur le tuto qu'il était possible de connecter le cable TV sur le routeur. Mais comment configurer les adresses IP sur le portable de reception pour qu'il recoivent internet et TV (sans obligatoirement avoir les deux ensemble au même moment) ? ET sans me retaper la config à chque utilisation de l'un ou l'autre !!
philbach
 
Messages: 3
Inscription: 16 Jan 2008, 16:25


Retourner vers La TV Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron