IHD91 sortie HDMI

Pour discuter de tout ce qui concerne la TV d'Orange

IHD91 sortie HDMI

Messagepar Romano » 04 Mar 2008, 16:12

Bonjour,

JE viens de m'abonner à l'offre net, j'ai lu sur le site d'orange qu'il était nécessaire de prendre l'option time control pour avoir l'option HD activée, et que seule cette souscription permettait d'avoir un démo IHD91...

Seulement la demoiselle chez Orange ne devait pas être au courant, elle n'a pas sû répondre à mes questions sur ce sujet.

J'ai donc un démo IHD91, sans option time control.

Ma question, c'est que vu le nombre restreint de chaînes HD sur le bouquet orange de base, je ne trouve pas ça nécessaire, par contre, la sortie HDMI est elle quand même active sur le IHD91 sans cette option? Même si l'image n'est pas en HD, j'aurais sans doute moins de perte avec le HDMi plutôt qu'en peritel (image excécrable sur un full hd!).

Merci.
Romano
 

IHD91 sortie HDMI sans HD, c'est possible !

Messagepar Nik » 04 Mar 2008, 16:21

Bonjour,

oui, c'est tout à fait possible, je peux le confirmer puisque j'ai été dans ton pas pendant plusieurs moi.

J'ai ensuite souscrit à l'option Time Control pour avoir la HD et l'enregistreur qui est quand même bien pratique.

Le problème de ce décodeur est que sa télécommande "galet" est fragile, souvent en panne ...

A toi de voir ...
Nik
 
Messages: 3
Inscription: 04 Mar 2008, 16:17

Messagepar Romano » 04 Mar 2008, 16:34

Donc tu avais ce démo sans l'option time control?

Et le HDMI fonctionnait?

Tu notais un léger mieux par rapport à la péritel?
Romano
 

Messagepar Nik » 04 Mar 2008, 16:45

Oui, j'avais de démodulateur sans l'option time control et le HDMI fonctionnait.
En fait je n'ai utilisé que ça ...
N'ayant pas utilisé la péritel, je ne peux pas te dire si on gagne en qualité d'image avec le HDMI.
Nik
 
Messages: 3
Inscription: 04 Mar 2008, 16:17

Messagepar Romano » 04 Mar 2008, 16:48

OK merci ;)

L'option HD activée je pense la prendre si je souscris à canal+...mais tf1 ou M6 en hd....en tout 6 chaines je crois, ca reste limité non...? la fonction disque dur pourrait être sympa, mais peut on extraire les films enregistrés d'une manière ou d'une autre pour les graver ensuite?

PS: enregistrer bien souvent en resol standard qui plus est....
Romano
 

Messagepar Nik » 04 Mar 2008, 16:53

J'ai lu quelque part que depuis quelques jours, il faut payer un surplus à l'abonnement Canal+ pour avoir les chaines HD. Jusqu'ici c'était gratuit.

Il n'existe aucun moyen d'extraire des films enregistrés avec le décodeur Orange.
De même, il n'est pas possible de transférer des DivX sur le décodeur Orange pour les visualiser sur sa TV ... pour cela il faut aller chez Free.
Nik
 
Messages: 3
Inscription: 04 Mar 2008, 16:17

Messagepar Romano » 04 Mar 2008, 17:06

Oui pour canal+ c'est 7€/mois si je ne me trompe pas...

Pour le moment Free ne passe pas en dégroupé chez moi, donc je vais rester chez Orange, je brancherai le tout sur le pc en suivant les tuto de ce forum et voilà...donc bon, tout ça pour dire que l'option tme control c limité.

C'est possible de prendre seulement Canal+ (pas le bouquet), comme si on achetais le décodeur Canal+ (à l'ancienne!)?

Merci pour tes réponses :)
Romano
 


Retourner vers La TV Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron