Problème RTP/FEC avec FripTV

Pour discuter de tout ce qui concerne la TV d'Orange

Messagepar medsin » 07 Fév 2008, 15:08

Bonjour à tous,

J'ai réussi à faire fonctionner friptv avec les chaines FEC !
En fait, le seul changement qui est fait c'est l'ajout d'un entête RTP dans le datagramme UDP. Cet entête ayant une longueur fixe de 12 octets, j'ai modifié un peu le code afin de ne pas prendre en compte ces 12 octets.
J'ai recompilé (j'ai un peu galéré) et ... ça marche nikel !!!

Bon pour l'instant ça ne marche que pour les chaines FEC (orange) et du coup les chaines canalsat ne marchent plus. Il faudrait juste rajouter un test dans le code pour vérifier la présence ou non d'un entête RTP mais je l'ai pas encore fait...

Voilà le lien vers le fichier friptv.exe modifié :
****://www.megaupload.com/fr/?d=IIRLFYDU
medsin
 
Messages: 5
Inscription: 07 Fév 2008, 14:49

Messagepar loicb54 » 07 Fév 2008, 15:41

A noter que le dev de FripTV a lui aussi trouvé la soluce, mais il est en voyage (si j'ai bien compris) et qu'il est en train dev une interface (dans un autre mail)
I found the problem!
I'll fix it when I get back from a trip (next week...)

gulikoza


A la limite en attendant j'peux faire un nouveau pack
FripTV (+CoreAVC en privé) + La nouvelle playlist + l'interface par antoine + FripTV RTP par medsin (si il veut bien)
loicb54
 
Messages: 48
Inscription: 05 Oct 2007, 17:14

Messagepar medsin » 07 Fév 2008, 15:54

Y a pas de soucis... attend peut-être ce soir, je vais essayer d'améliorer mon truc pour qu'il supporte les chaines canalsat sans FEC
medsin
 
Messages: 5
Inscription: 07 Fév 2008, 14:49

Messagepar medsin » 07 Fév 2008, 19:56

Et voilà la version qui supporte les deux types de flux :

****://www.megaupload.com/?d=YIOOBM5A
medsin
 
Messages: 5
Inscription: 07 Fév 2008, 14:49

Messagepar Tof » 07 Fév 2008, 20:24

En effet le protocole RTP travaille au dessus du protocole UDP, et consiste à ajouter des entêtes sur les paquets UDP. Je pense que cette entête doit contenir les informations qui permettent de séparer le flux TV réel de la redondance FEC.

En tout cas un grand bravo pour ton travail ! Cela fonctionne à merveille sur tous les flux (Orange et CanalSat) !
Si tu me donnes ton accord je vais proposer ta version de FripTV modifié sur la page dédiée du site afin que tout le monde puisse en profiter :wink: : ****://********/inventel/tv_friptv.htm

En attendant peut être une version améliorée de FripTV officiel comme l'indique loicb54. :wink:
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar loicb54 » 07 Fév 2008, 20:37

Bon voilà le pack FripTV est mis à jour
Merci Tof pour la playlist, Medsin pour FripTV avec RTP et Antoine pour l'interface
****://loicb54.info/FripTV-Orange.exe
Version avec CoreAVC en Mp pour les raisons que vous connaissez tous ^^
loicb54
 
Messages: 48
Inscription: 05 Oct 2007, 17:14

Messagepar GJK34 » 07 Fév 2008, 21:03

Un ENORME merci à tous :!: :!: :!:

:D
GJK34
 
Messages: 3
Inscription: 11 Jan 2008, 08:01

Messagepar medsin » 07 Fév 2008, 21:17

Tof a écrit:Si tu me donnes ton accord je vais proposer ta version de FripTV modifié sur la page dédiée du site afin que tout le monde puisse en profiter :wink: : ****://********/inventel/tv_friptv.htm


Pas de problème pour moi :D
medsin
 
Messages: 5
Inscription: 07 Fév 2008, 14:49

Messagepar Oberkampf » 07 Fév 2008, 21:41

Un seul mot: MERCI!

Finalement plus besoin d'acheter une carte d'acquisition!
Oberkampf
 
Messages: 2
Inscription: 11 Jan 2008, 02:02

Messagepar Tof » 08 Fév 2008, 00:04

medsin a écrit:
Tof a écrit:Si tu me donnes ton accord je vais proposer ta version de FripTV modifié sur la page dédiée du site afin que tout le monde puisse en profiter :wink: : ****://********/inventel/tv_friptv.htm


Pas de problème pour moi :D

Voilà ta version de FripTV compatible RTP/FEC est désormais proposée sur la page FripTV. Pas de doute que cela va faire des heureux !

Après de nombreuses semaines de doute nous tenons enfin une solution !

Merci à tous ceux qui ont contribué à faire avancer les choses.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar kros11 » 10 Fév 2008, 03:59

deja un grand merci à vos recherches , et au temps consacré!
content de retrouver friptv!!
mais je possede toujours un probleme, apres avoir installer le dernier "pack" et rajouter le codec coreAvc 1.3, je n'ai que l'image et le son des chaines recue par canalsat, de M6, d'un paquet de chaine etrangere, locale et diverses. Mais sur TF1 France2... toutes les chaines de la tnt et qques autres je n'ai que le son.
quelqu'un a ce probleme?
une soluton ??
merci!
kros11
 
Messages: 6
Inscription: 07 Nov 2007, 14:11

Messagepar fanfan64 » 11 Fév 2008, 00:30

Bravo l'(les) artiste !

Cordialement.

PS : en bonus, auriez-vous une idée de comment modifier les autres programmes de lecture DVB qui présentent le même symptome ?
fanfan64
 
Messages: 12
Inscription: 12 Jan 2008, 15:00

Messagepar gulikoza » 11 Fév 2008, 19:51

Hello,

I am back from my trip :)
I have already commited the RTP fix to FripTV cvs (I've redesigned it a bit, also added the ability to play back recorded files without corruptions).

There are 2 versions available:
- version 0.18 with the RTP fix (no file playback fix)
- latest cvs build (with the added GUI - be sure to read the README, there are a lot of changes...GUI is still in development so it's not that stable)

Enjoy! :D
gulikoza
 
Messages: 10
Inscription: 24 Jan 2008, 12:09

Messagepar Tof » 11 Fév 2008, 21:02

Thanks a lot gulikoza for these fresh news ! :)
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar franckft » 11 Fév 2008, 22:15

Quelqu'un aurait la solution pour avoir un enregistrement correct car en regardant un enregistrement avec VLC, WMP ou powerdvd les images saccadent comme s'il y avait un probleme de FEC. merci
franckft
 
Messages: 3
Inscription: 15 Déc 2007, 21:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers La TV Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron