Problème RTP/FEC avec FripTV

Pour discuter de tout ce qui concerne la TV d'Orange

Messagepar loicb54 » 24 Jan 2008, 21:10

Le dev de FripTV m'a envoyé un mail (je l'avais déjà contacté pour savoir si il comptait faire une interface) pour me demander un enregistrement MPG des chaines en FEC on vera bien ^^
loicb54
 
Messages: 48
Inscription: 05 Oct 2007, 17:14

Messagepar LngWork » 24 Jan 2008, 23:58

Visiblement FRIPTV "bouge" depuis quelques jours :
Stats CVS

Pour ma part en attendant j'utilise :
- la derniere playlist avec changement de port sur 8200 pour les chaines non Canalsat
- VLC PAFF compatible (voir plus haut) vlc-0.8.6c-paff.zip

Ma procedure d'utilisation est :
1) je modifie la playlist en mettant en premiere position la chaine que je veux regarder. Je paramètre VLC pour charger automatiquement cette playlist au démarrage
2) je lance VLC
=> ca marche plutot bien
En revanche dès que je veux changer de chaine ça plante. Donc pour changer de chaine je repars a l'étape 1.

Il y a sans doute plus simple mais ça au moins ça marche en attendant.

Bonne soirée.
LngWork
 
Messages: 6
Inscription: 24 Jan 2008, 23:09

Messagepar Tof » 25 Jan 2008, 01:09

J'ai posté un message sur le forum de FripTV pour exposer le problème :
****://sourceforge.net/forum/message.php?msg_id=4730817
Gulikoza, auteur de FripTV, me demande justement l'enregistrement d'un flux TV FEC. Je n'ai pas encore trouvé le temps de m'en occuper et de lui répondre, ayant un emploi du temps bien rempli en ce moment.
Cependant j'ai vu que gulikoza s'est inscrit aujourd'hui sur le forum. Je vais lui demander s'il veut qu'on ouvre ici un topic dédié pour discuter ensemble du problème et faire avancer les choses avec lui.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar fanfan64 » 25 Jan 2008, 01:59

Bonsoir,

Je viens de tester les flux orange avec progdvb.
Sans surprise, celles de csat, en mpeg2, ne posent aucun problème. Les chaines "tnt" posent le même problème qu'avec friptv. Progdvb gérant trés bien toutes les variantes du FED, en automatique comme en manuel, ne pensez-vous pas qu'il s'agit plutot d'un problème autre ? Codec ou protocole de transmission ?

Cordialement.
fanfan64
 
Messages: 12
Inscription: 12 Jan 2008, 15:00

Messagepar LngWork » 26 Jan 2008, 00:46

Quelqu'un a-til deja essaye les manips du type :
- enregister un flux FEC avec VLC et le relire avec FRIPTV ?
- utiliser VLC pour lire un flux FEC en rtp, le rediffuser avec VLC en UDP pour le lire avec Friptv ?
- enregistrer un fluc FEC avec friptv et le lire avec VLC ? (a-t-on le même type d'image qu'avec Frptv en direct ?)

Si je trouve un peu de temps j'essaierai...
Bonne soiree
LngWork
 
Messages: 6
Inscription: 24 Jan 2008, 23:09

Messagepar loicb54 » 26 Jan 2008, 15:11

LngWork a écrit:Quelqu'un a-til deja essaye les manips du type :
- enregister un flux FEC avec VLC et le relire avec FRIPTV ?
- utiliser VLC pour lire un flux FEC en rtp, le rediffuser avec VLC en UDP pour le lire avec Friptv ?
- enregistrer un fluc FEC avec friptv et le lire avec VLC ? (a-t-on le même type d'image qu'avec Frptv en direct ?)

Si je trouve un peu de temps j'essaierai...
Bonne soiree


-FripTV ne lis que les flux IPTV, pas des fichiers
-J'ai essayé mais j'arrive pas a rediffuser en UDP ^^"
-Problème de PAFF (comme d'hab quoi)

Par contre pour enregistrer et regarder plus tard : VLC en mode dump + n'importe quel logiciel qui peut utiliser coreAVC
loicb54
 
Messages: 48
Inscription: 05 Oct 2007, 17:14

Messagepar ToMa_ » 26 Jan 2008, 19:08

Bonjour à tous, celà fait deux trois mois que je suis le forum et plus particulièrement ce topic depuis que j'ai pris l'abonnement chez Orange avec la TV. N'ayant pas de télé pour brancher mon décodeur, j'ai donc suivi les manipulations à faire pour l'avoir directement sur mon PC.

Très content d'avoir réussi, j'ai pu regarder la TV sans problème via Friptv jusqu'a ce que Orange décide de mettre à jour sa diffusion et d'activer le protocole RTP et les flux FEC.

Depuis j'ai fait les manips nécessaires (notamment le port 8208 -> 8200) et j'ai réussi à retrouver la TV (en mauvaise qualité certe) sur FripTV et sur VLC - PAFF.

Mais pour une raison qui m'échappe, depuis deux trois jours, je n'arrive plus à recevoir de chaine sur aucun des deux logiciels (l'écran reste noir, comme lors du problème d'il y a une semaine lié au port).

Je ne sais pas quoi faire pour retrouver le fonctionnement de la TV sur mon PC et je voulais savoir si d'autres avaient le même problème que moi récemment ?

Merci d'avance pour vos réponses.
ToMa_
 
Messages: 1
Inscription: 26 Jan 2008, 18:57

Messagepar LngWork » 28 Jan 2008, 11:35

loicb54 a écrit:-FripTV ne lis que les flux IPTV, pas des fichiers
Il me semble qu'en mettant un nom de fichier dans la playlist "channel.txt" on peut lire un fichier (je n'arrive pas a tester sur ce PC)
loicb54 a écrit:-J'ai essayé mais j'arrive pas a rediffuser en UDP ^^"
Idem je n'ai pas reussi / pas trouvé.
loicb54 a écrit:-Problème de PAFF (comme d'hab quoi)
=> problème de PAFF comme dans VLC ou comme dans Friptv ?

Le but de ces manip est de verifier s'il s'agit un problème de transport avec RTP ou de contenu avec FEC (ou les deux). Si c'est uniquement un problème de RTP comme suggéré par Tof, la manip 1 (enregister un flux FEC avec VLC et le relire avec FRIPTV) devrait fonctionner. Isn't it ?
LngWork
 
Messages: 6
Inscription: 24 Jan 2008, 23:09

Messagepar loicb54 » 28 Jan 2008, 20:11

LngWork a écrit:
loicb54 a écrit:-FripTV ne lis que les flux IPTV, pas des fichiers
Il me semble qu'en mettant un nom de fichier dans la playlist "channel.txt" on peut lire un fichier (je n'arrive pas a tester sur ce PC)
loicb54 a écrit:-J'ai essayé mais j'arrive pas a rediffuser en UDP ^^"
Idem je n'ai pas reussi / pas trouvé.
loicb54 a écrit:-Problème de PAFF (comme d'hab quoi)
=> problème de PAFF comme dans VLC ou comme dans Friptv ?

Le but de ces manip est de verifier s'il s'agit un problème de transport avec RTP ou de contenu avec FEC (ou les deux). Si c'est uniquement un problème de RTP comme suggéré par Tof, la manip 1 (enregister un flux FEC avec VLC et le relire avec FRIPTV) devrait fonctionner. Isn't it ?


- Nan marche pas chez moi
- En faite, faudrai déjà que j'arrive a relire le flux sorti en UDP par VLC ^^" j'ai réussi a ouvrir le flux etc mais pas moyen de lire ^^"
- VLC et FripTV sans CoreAVC sont basé sur FFMPEG , bibliothèque de codecs qui ne supporte pas entierement le PAFF INTERLACED du H264 .... (meme si FripTV a l'air moins buggué que VLC pour le PAFF)
loicb54
 
Messages: 48
Inscription: 05 Oct 2007, 17:14

Messagepar Tof » 29 Jan 2008, 04:14

LngWork a écrit:Le but de ces manip est de verifier s'il s'agit un problème de transport avec RTP ou de contenu avec FEC (ou les deux). Si c'est uniquement un problème de RTP comme suggéré par Tof, la manip 1 (enregister un flux FEC avec VLC et le relire avec FRIPTV) devrait fonctionner. Isn't it ?
Depuis le 10 janvier tous les flux TV du bouquet Orange ont été migrés en protocole RTP. Mais en fait il y a seulement une partie des flux qui ont réellement la redondance FEC. TF1 ou M6, par exemple, n'ont aucune redondance FEC et pourtant quand on les regarde l'image est pleine d'artefacts. Voilà pourquoi le problème avec FripTV est pour moi localisé au niveau du protocole RTP. D'ailleurs gulikoza, l'auteur de FripTV, reconnaît qu'il y a des problèmes dans la gestion de ce protocole par son logiciel.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar LngWork » 30 Jan 2008, 01:26

Tof a écrit: Voilà pourquoi le problème avec FripTV est pour moi localisé au niveau du protocole RTP. D'ailleurs gulikoza, l'auteur de FripTV, reconnaît qu'il y a des problèmes dans la gestion de ce protocole par son logiciel.
Je viens de faire le test dump flux TF1 avec videoLan (Fichier / ouvrir un flux reseau / option diffuser sauvegarder parametres / en cochant dumper le flux brut) puis rouvrir le fichier avec friptv (extrait fichier channels.txt :
#EXTINF:0,0. Fichier
E:\Video\test-flux-rtp.mpg)
=> j'arrive a relire le flux, c'est mauvais mais les erreurs ne sont pas du tout les mêmes qu'avec Friptv en direct (d'habitude j'ai des mosaiques colorees en bas de l image)
=> il y a sans doute un probleme de decodage du rtp dans FripTv. Mais peut etre pas uniquement.

Puis deuxieme test : redifusion par VideoLan du flux TF1 en UDP ((Fichier / ouvrir un flux reseau / option diffuser sauvegarder parametres / udp sur 127.0.0.1 port 1234 puis pour friptv :
#EXTINF:0,0. Local
udp://@127.0.0.1:1234)
=> pas d'image du tout dans frptv, uniquement le son
=> que faut-il en déduire ?

Bonne nuit
LngWork
 
Messages: 6
Inscription: 24 Jan 2008, 23:09

Messagepar LngWork » 30 Jan 2008, 02:08

Test interessant :
- dump du flux TF1 avec VLC
- lecture avec Media Player Classic + CoreAVC
=> la lecture est impecable !
LngWork
 
Messages: 6
Inscription: 24 Jan 2008, 23:09

Messagepar rohou » 03 Fév 2008, 22:17

lngwork tu pourrais reexpliquer simplement, j'ai pa tro compri
rohou
 
Messages: 7
Inscription: 02 Déc 2007, 19:20

Messagepar LngWork » 06 Fév 2008, 15:43

rohou a écrit:lngwork tu pourrais reexpliquer simplement, j'ai pa tro compri
Cf post précédent

Encore un test amusant (mais hors sujet):
- dump dans un fichier du flux ARTE avec VLC (udp://@232.0.1.5:8200)
- lecture du fichier avec VLC : l'image est pas terrible (comme d'habitude) et le son est en Francais
- lecture du meme fichier avec FripTV => l'image est impecable (cf post précédent) mais le son est en Allemand !!!

=> le flux Arte contient les deux pistes sonores (Fr et All) ! mais je n'ai pas trouvé dans VLC ni FripTV comment choisir la bonne piste son...
LngWork
 
Messages: 6
Inscription: 24 Jan 2008, 23:09

Messagepar Tof » 06 Fév 2008, 20:21

Comme je l'avais évoqué ici :
****://forum.****/phpBB3/viewto ... ?p=605#605
il y a 3 chaînes bi-flux audio (avec même des sous-titres). Maintenant je n'ai pas trouvé comment basculer d'un flux audio à un autre dans VLC.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

PrécédenteSuivante

Retourner vers La TV Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron