Problème RTP/FEC avec FripTV

Pour discuter de tout ce qui concerne la TV d'Orange

Problème RTP/FEC avec FripTV

Messagepar Tof » 10 Jan 2008, 20:18

Il semble que le déploiement de la technologie FEC ait été enclenché sur tout le bouquet TV Orange aujourd'hui. Seul le bouquet CanalSat reste intact mais sûrement pas pour longtemps...

Donc toutes les chaînes du bouquet TV Orange ne sont plus accessibles via ma playlist. Seules les chaînes issues du bouquet CanalSat et les 8 chaînes implémentant déjà le FEC sont encore fonctionnelles.

Je sortirais une version corrective de ma playlist la semaine prochaine.
Dernière édition par Tof le 10 Fév 2008, 12:30, édité 4 fois.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar loicb54 » 10 Jan 2008, 21:27

En remplacant tous les ports par 8200 c'est OK ... mais sur FripTV : plein de problèmes horizontaux et VLC PAFF COMPATIBLE : image presque parfaite, problème de PAFF encore et toujours ce qui fait que les images "tremblent" ...
Plus qu'a esperer des corrections de ffmpeg sur le PAFF encore et toujours ...
loicb54
 
Messages: 48
Inscription: 05 Oct 2007, 17:14

Messagepar Tof » 10 Jan 2008, 23:02

Pour FripTV je pense que ce que l'on prenait pour une incompatibilité avec le FEC est finalement sans doute qu'une mauvaise gestion du protocole RTP par FripTV.
En fait VLC sait gérer le RTP et produit une image bien plus propre (avec le nouveau FFmpeg supportant l'interlaced PAFF) que FripTV sur ces mêmes flux.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar Oberkampf » 11 Jan 2008, 02:08

Bonjour,

Mauvaise surprise aujourd'hui :(, j'utilisais Friptv mais impossible de visionner maintenant même en changeant les ports. J'ai essayé avec les deux version de VLC disponibles sur le forum (0.8.6c-paff et 0.9.0-svn) mais j'ai le droit à un message d'erreur dès l'ouverture de la playlist ou du flux d'une chaine.

Une idée pour m'aider?
Oberkampf
 
Messages: 2
Inscription: 11 Jan 2008, 02:02

Messagepar GJK34 » 11 Jan 2008, 08:14

Bonjour,

Merci tout d'abord aux intervenants du site pour ces informations.

Utilisant moi-même FripTV depuis quelques mois (Sur la couche PC d'un MacBook Pro) je suis resté assez perplexe hier en découvrant des écrans noirs pour les chaînes hors bouquet Canal Sat.

Après quelques recherches sur le net, je suis tombé sur ce forum qui est l'un des seuls à ma connaissance qui fait état du problème lié aux changement de flux par orange (FEC); et surtout qui propose des solutions.


A titre informatif voici mon retour sur les différentes manips que j'ai suivi, en changeant dans la playlist les 8208 par des 8200 :


FripTV orange (+core AVC) : Le son est impeccable mais l'image est très hachée avec de nombreux artefacts (pixellisation énorme etc ...). Programme très stable sinon, pas de crash.

VLC 8.6 (avec PAFF) : le son est impeccable, image légèrement floutée. Problème, le programme crash très souvent, surtout au moment de changer de chaîne.

VLC 9 (beta) : la playlist ne démarre pas chez moi.

Voilà pour mes retours, et merci d'avance à tous ceux qui essayent de résoudre ces problèmes. :wink:
GJK34
 
Messages: 3
Inscription: 11 Jan 2008, 08:01

Messagepar rohou » 11 Jan 2008, 19:01

c moi
loic tu était effectivement bien informé je sais pas où tu traîne pour dégoter c info
bravo

nous voila dans de beau drap

pourriez vous m'indiquer comment on fait pour avoir vlc avec paff
rohou
 
Messages: 7
Inscription: 02 Déc 2007, 19:20

port 8200

Messagepar fanfan64 » 12 Jan 2008, 15:04

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour ce forum qui est le seul sur lequel j'ai pu trouver cette info sur le changement de port.

En modifiant donc le 8208 par 8200, j'ai bien retrouvé mes chaines mais j'ai plein d'artefacts... Une idée ?

Cordialement,

stéphan.
fanfan64
 
Messages: 12
Inscription: 12 Jan 2008, 15:00

Messagepar Tof » 12 Jan 2008, 16:35

GJK34 a écrit:FripTV orange (+core AVC) : Le son est impeccable mais l'image est très hachée avec de nombreux artefacts (pixellisation énorme etc ...). Programme très stable sinon, pas de crash.
Il y a quelques temps déjà, j'évoquais ce problème d'artefacts (beaucoup de pixelisations horizontales de l'image) sur les flux FEC, au bas de cette page :
****://********/inventel/tv_friptv.htm
Pour implémenter les flux FEC, outre le changement de port, Orange a été obligé de changer de protocole, passant de l'UDP au RTP. Je pense que c'est à ce niveau que se situe le problème, FripTV ne gérant pas correctement le protocole RTP.
VLC qui lui supporte le protocole RTP, couplé au FFmpeg capable de décoder le PAFF interlaced, donne une image bien plus propre. Cependant dans cette solution il est vrai que la faiblesse vient du décodage entrelacé PAFF qui n'est pas encore stable...

Je rappelle le lien du package VLC intégrant le FFmpeg PAFF interlaced compatible :
****://loicb54.info/vlc-0.8.6c-paff.zip

Je vais essayer d'interpeller l'auteur de FripTV à ce sujet.

rohou a écrit:c moi
loic tu était effectivement bien informé je sais pas où tu traîne pour dégoter c info
Oui c'est vrai je me demande bien aussi qui a pu lui donner l'info pour passer les flux FEC du port 8208 au port 8200 :
****://forum.****/phpBB3/viewto ... ?p=828#828
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar philbach » 16 Jan 2008, 16:28

J'ai le problème avec FripTV et Orange depuis quelques semaines. En changeant le port c'est mieux mais irregardable ! Est-ce que vous avez une idée pour résoudre le problème ? Où en sont vos recherches ?
philbach
 
Messages: 3
Inscription: 16 Jan 2008, 16:25

Messagepar fanfan64 » 19 Jan 2008, 17:30

Bonjour à tous,

Je ne sais pas ou vous en êtes, mais si ça peut faire avancer quelque chose (ou quelqu'un) je vous signale que le problème est le même avec Progdvb que je viens d'essayer : la nouvelle version intègre le "iptv" et après quelques manipulation (enregistrement du "coreavcdecoder.ax" dans le rép "filters", recherche de chaines, etc...) j'obtiens exactement la même image que dans Friptv.
S'agit-il alors d'un problème avec le protocole RTP ou un problème de décodage du PAFF ?
Si j'ose, ne pensez vous pas que l'utilisation de progdvb et de sa gestion des plugins ne pourrait pas nous ouvrir d'autres horizons ?

Cordialement.
fanfan64
 
Messages: 12
Inscription: 12 Jan 2008, 15:00

Messagepar rohou » 20 Jan 2008, 01:05

c bien je connais pas progdvb
est ce que tu pourrais nous monter un petit tuto histoire qu'on essaye
ps:quand tu dis que çela a la meme image que friptv est ce l'image bien (d'avant) ou moin bien (d'aprés)
rohou
 
Messages: 7
Inscription: 02 Déc 2007, 19:20

Messagepar fanfan64 » 20 Jan 2008, 16:10

Bonjour,

Progdvb est un programme utilisé par ceux qui ont une carte pci de réception du dvb-s principalement mais aussi du dvb-c et du dvb-t (tnt).
On trouve pas mal d'infos sur le net car il gère des "plugins" qui permettent de deschtroumpfer le viaccess, nagra, etc... ce qui peut être pas mal pour le sujet nous concernant, mais c'est un autre sujet qu'on ne peut pas aborder ici ???

Une fois installé, il demande de choisir le driver correspondant à la carte que l'on utilise... pour nous, il s'agit donc de l'iptv.
Ensuite, il faut choisir comme transponder l'ip du port jaune de la LB, soit 169.254.188.205. Ensuite, lancer un scan d'une plage d'ip (232.0.1.1 à 232.0.1.255 par exemple) avec le port ad'hoc (8200). C'est long, mais je n'ai pas encore trouvé comment importer ma playlist.
Dernière manipulation, copier CoreAVCDecoder.ax dans le répertoire "filters", modifier le "register.bat" pour y intégrer la prise en charge du codec et executer ce register.bat.

A l'issue, tout fonctionne mais on obtient les chaines comme friptv depuis quelques temps... :x
fanfan64
 
Messages: 12
Inscription: 12 Jan 2008, 15:00

Messagepar kaan » 20 Jan 2008, 20:58

Bonsoir fanfan64
La playlist orange se met dans :
C:\Program Files\ProgDVB\Transponders\IPTV\)
apres je l appelle avec Setting > DiSEqC , la play list apparait dans la liste
des transponders.
Puis Channel List > Channel Search > IPTV Client etc ..

Je crois qu on DEBORDE..
ProgDVB/IPTV en nouveau sujet sur le forum serait peut etre necessaire vu l interet grandissant de ce programme..
Cdlt
Kaan
kaan
 
Messages: 23
Inscription: 10 Aoû 2007, 13:52

Messagepar rohou » 20 Jan 2008, 21:18

ba pas tellement si ça donne la même image qu'avec friptv
je vois pas l'intérêt
rohou
 
Messages: 7
Inscription: 02 Déc 2007, 19:20

Messagepar fanfan64 » 20 Jan 2008, 21:23

Salut kaan,

Oui oui c'est bien ça la manip, mais ça scanne quand même pendant un long moment... mais c'est pas grave, ce n'est pas ce qui nous ennui...

Pour ce qui est de créer un nouveau sujet, c'est une bonne idée... je vais le faire de suite...

Peut être pourrions-nous y parler de plugins car je ne comprends pas bien l'utilisation des s*ftcam.k*y, vpl*g et autres aes.k*y... En tout cas ce que j'ai compris, c'est le but final...

En attendant, j'attends toujours vos résultats pour le problème qui concerne ce post...

Cordialement.
fanfan64
 
Messages: 12
Inscription: 12 Jan 2008, 15:00

Suivante

Retourner vers La TV Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron