pb de recup le réseau tv sur mon PC

Pour discuter de tout ce qui concerne la TV d'Orange

pb de recup le réseau tv sur mon PC

Messagepar fredo » 24 Déc 2007, 13:17

j'ai une livebox sagem et je souhaite regarder la TV sur mon PC, je suis abonnée téléphone+internet+Tv. J'ai téléchargé VLC media player et j'ai suivi le tutoriel que vous proposez, mais lorsque je clique sur les chaînes, l'écran reste gris c'est a dire rien ne ce passe.idem pour Frip tv.j'ajoute que j'ai rajouté une carte ethernet sur mon PC
fredo
 
Messages: 6
Inscription: 24 Déc 2007, 13:07
Localisation: perpignan

Messagepar fredo » 27 Déc 2007, 19:54

j'ai du nouveau sur mes problèmes de connexion tv avec VLC
pour avoir une chaine mon décodeur tv orange doit être alumé et connecté sur une chaine (ex canal+ par canal sat) mon cable rouge de la LB doit être débranché (plus internet sur mon PC) et la je peut démarrer VLC et demander la chaine déja utilisée sur ma TV.il m'est aussi possible de rebrancher le câble rouge de ma LB (retablissement d'internet).
en résumé je ne peut pas regarder deux chaines différentes sur tv et sur PC .pour info j'ai une connexion 1 megamax.
peut on faire mieux en souscrivant une connexion plus rapide?
fredo
 
Messages: 6
Inscription: 24 Déc 2007, 13:07
Localisation: perpignan

Messagepar Tof » 27 Déc 2007, 20:19

Vous avez bien lu cette page ?
****://********/inventel/tv_vlc.htm
visiblement non...

Il est pourtant marqué en rouge :
Attention : Dans le cas où vous utilisez un switch pour distribuer la TV simultanément sur votre ordinateur et votre TV, vous devez avoir au minimum une connexion 18 MégaMax + TV pour visualiser en même temps 2 chaînes différentes sur votre ordinateur et votre TV. Dans le cas contraire vous pourrez regarder uniquement la même chaîne sur votre ordinateur et votre TV.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar fredo » 27 Déc 2007, 23:48

merci pour la piqure de rappel desolé pour ceci mais vous n'avez pas repondu a ttes mes questions , la plus importante est comment détourner le reseau TV lorsque les deux connexions sont branchées (rouge et jaune) je rappelle que pour activer VLC je suis obligé de déconnecter ma connexion internet.
fredo
 
Messages: 6
Inscription: 24 Déc 2007, 13:07
Localisation: perpignan

Messagepar Tof » 28 Déc 2007, 01:40

Avant toutes choses, relisez bien le tutorial pour vérifier que votre configuration est bien correcte :
****://********/inventel/tv_vlc.htm

Ensuite si malgré toutes les recommandations décrites dans le tutorial, cela ne fonctionne toujours pas alors :
Précisez quels sont vos branchements exactement. Câble connecté entre quoi et quoi ? Switch ? etc...
Combien de cartes réseaux sur le PC ? De quel type ? WiFi ou Ethernet ?
Configuration de chaque carte réseau ?
Bref soyez le plus précis possible.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar fredo » 28 Déc 2007, 15:39

ok et merci
tout d'abord j'ai installé une deuxième carte réseau
adresse IP 192.168.1.7
masque de sous réseau 255.255.255.0
passerelle par défaut 192.168.1.1
serveur DNS préféré 80.10.246.2
serveurDNS auxiliaire 80.10.246.129
cette carte est branchée sur le port rouge de la LB

ensuite la première carte est paramétrée
adresse IP 192.168.0.1
masque de sous réseau 255.255.255.0
le reste est vide
cette carte est branchée sur un switch qui récupère le flux TV de la LB ce même switch renvoie le flux tv sur mon décodeur

ref switch:KONIG computer CMP-EHUB22 8 ports
j'ai essayé de paramétrer les deux cartes en IP automatique et mon problème est le même.
de plus, après conversation téléphonique avec le service orange TV j'ai souscris une connexion de 8 Mega (je ne peux pas aller plus haut). d'après le technicien ORANGE une connexion TV a besion de 5 Mega donc pour deux connexions il me faut 10 Mega.le technicien m'a aussi indiqué qu'une connexion 8 Mega peut, dans de bonnes conditions, monter à 12 Mega (on véra bien le prix est le même que pour 1 Mega)

j'ai aussi téléchargé frip TV est CORE AVC mais la encore, le numéro de licence envoyé par CORE n'est pas le bon (pas de chance)

voila je pense avoir été suffisament précis, encore merci pour vos infos
fredo
 
Messages: 6
Inscription: 24 Déc 2007, 13:07
Localisation: perpignan

Messagepar fredo » 07 Jan 2008, 19:19

tout d'abord meilleurs veux 2008

j'ai re-paraméteré mes deux cartes ethernet de mon PC la première en ip fixe pour inthernet la deuxième en ip fixe pour le flux TV voir les config lors de mon précedent message.
ensuite j'ai téléchargé maxtv et dans c:\program files\dmv\plugins ,j'ai copié le fichier CoreAVCDecoder.ax (un frip tv est inclus dans maxtv) et le fichier channels.txt .De là j'ai lancé friptv de c:\program files\dmv\plugins et cela fonctionne parfaitement en connexion 1 mega (par contre même chaine sur pc que sur tv comme écrit sur votre tutorial)

merci encore pour vos infos
a+
fredo
 
Messages: 6
Inscription: 24 Déc 2007, 13:07
Localisation: perpignan


Retourner vers La TV Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

cron