Regarder les chaines payantes CANALSAT ??

Pour discuter de tout ce qui concerne la TV d'Orange

Regarder les chaines payantes CANALSAT ??

Messagepar EW » 10 Déc 2007, 10:42

Bonjour à tous, j'ai tout installé, ca marche, VLC m'affiche les quelques chaines CanalSat en clair sans probleme, mais si je veut ajouter à ma playlist des chaines meme comme TF1, VLC ne veut rien savoir et je n'ai aucune image (VLC est mode "réduit")
Ma config :
Boitier IDH91 avec carte Via Access branchré sur un CPL
autre CPL branché sur un switch sur lequel est branché mon port jaune et mon PC avec 2 cartes réseaux
J'ai bien sur rentré dans la playList les chaines de CanalSat (ex. Comedie), rien à faire

PS : je précise que le décodeur HD91 m'affiche lui sans aucun problème les chaines de CanalSat (ex. comedie)
EW
 
Messages: 2
Inscription: 10 Déc 2007, 10:28

Messagepar Tof » 10 Déc 2007, 13:33

Les chaînes payantes sont cryptées. Le flux IPTV est envoyé au décodeur qui vérifie les droits et lance le décryptage grâce à la carte Viaccess. Voilà pourquoi elles ne peuvent être regardées sur votre ordinateur (même si vous avez payé l'abonnement).
En outre certaines chaînes du bouquet CanalSat ne sont pas cryptées, c'est pour cela qu'elles fonctionnent et que vous les retrouvez dans ma playlist.

La seule solution qu'il vous reste est d'acheter une carte d'acquisition video pour votre PC, sur laquelle vous connecterez la sortie video de votre décodeur. De cette manière vous pourrez regarder toutes les chaînes qui s'affichent sur votre décodeur. En revanche on est plus en IPTV mais en analogique, ce qui induit sans doute une perte en qualité.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

mais à quoi sert la liste des IP des bouquets payants ?

Messagepar EW » 10 Déc 2007, 14:19

Je comprends un peu mieux, mais à quoi sert la liste des IP des bouquets payants fournis sur la page de tutorial ?
EW
 
Messages: 2
Inscription: 10 Déc 2007, 10:28

Messagepar Tof » 10 Déc 2007, 19:35

C'est purement à titre informatif. Certains s'amusent à tester les IP des chaînes payantes pour voir si une serait passée en clair.
A voir si cela a une utilité, je me suis déjà posé la question...
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Chaine Cryptée

Messagepar philipino » 21 Jan 2008, 11:34

Bonjour,

Je suis un néophyte complet en matière de diffusion de chaines de télévision sur un ordinateur et je me pose une question :

Quel est l'obstacle qui empêche de diffuser une chaîne cryptée comme canal en l'état sur VLC videolan ?

Quand je dis en l'état c'est à dire brouillée..

Merci de vos réponses

Philippe
philipino
 
Messages: 3
Inscription: 20 Jan 2008, 22:15

Messagepar Tof » 21 Jan 2008, 13:23

Le flux arrive directement crypté à VLC et VLC ne possède pas de module pour décrypter ce flux "brouillé".
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

flux crypté

Messagepar philipino » 21 Jan 2008, 13:27

Bonjour,

Je ne veux pas décrypter une chaine avec Videolan, je souhaite l'afficher crypté de la même façon que sur un téléviseur de salon..

Est-ce bien que ce que tu avais compris ?

Mon objectif est de faire des captures pour un projet d'art digital..

Merci
philipino
 
Messages: 3
Inscription: 20 Jan 2008, 22:15

Messagepar Tof » 22 Jan 2008, 04:46

Les chaînes numériques cryptées produisent un écran noir que ce soit sur la TV ou l'ordinateur. L'image n'est pas brouillée mais purement et simplement indécodable. Vous ne retrouverez pas une image brouillée comme Canal+ en analogique.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56


Retourner vers La TV Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron