TUTORIAL resumé pour avoir la TV ORANGE sur le PC

Pour discuter de tout ce qui concerne la TV d'Orange

ça vous a aidé?

oui
3
100%
non
0
Aucun vote
sur certain points
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

TUTORIAL resumé pour avoir la TV ORANGE sur le PC

Messagepar rohou » 02 Déc 2007, 21:43

Grâce aux excellentes recherches de loicb54 et de la trouvaille de jaret nous pouvons enfin regarder la tv (si vous avez l'offre tv dans votre bouquet orange) sur son ordi sans que sa bug comme avec vlc

Comment faire :

1. Tout d'abord télécharger fripTV et la liste des chaînes sur :
****://sourceforge.net/project/showfile ... _id=191274
le site officiel de friptv est
****://friptv.sourceforge.net/
si le lien est mort pour les chaînes, télécharger la playlist porciello :
****://********/inventel/tv_vlc.htm
vous renommerez ce fichier en « channels »

2. Dès que vous avez décompressé le dossier friptv, placez-le à un endroit où vous y accédez rapidement (bureau)
c'est dans ce dossier que tout se passe (attention avec les enregistrements ce dossier pourra prendre de l'espace)

3. Prenez le fichier bloc-notes « Channels» et mettez-le dans ce dossier friptv ("channels" est un document bloc-notes, si vous l'ouvrez vous verrez la liste des chaînes que vous verrez sur friptv, chaque chaîne à son adresse udp qui provient de la Livebox, cette liste est modifiable à volonté, chaque chaîne est représentée par le bloc suivant :

#EXTINF:0,2. France 2
udp://@232.0.1.1:8208

Vous pourrez les déplacer, les supprimer à volonté, pour avoir ce vous souhaitez comme liste de zapping)

4. Acheter le Codec : CoreAVC professional

5. Dès que vous l'avez installée, vous allez chercher dans \Program files\CoreCodec\CoreAVC Professional Edition
le Codec «coreAVCdecoder.ax » et vous le mettez dans le dossier friptv (friptv va l'utiliser comme Codec pour pouvoir lire le flux spécial envoyé par la livebox que ne gère pas vlc pour l'instant)

6. Assurez-vous que votre livebox est configuré avec la télévision adsl activer dans : ****://192.168.1.1/ avec votre navigateur Web (configuration livebox) (cela permet que le port Ethernet jaune de votre livebox soit prévu pour diffuser la TV)

7. Brancher un câble Ethernet entre votre livebox (port jaune) jusqu'à votre ordinateur, votre ordinateur va normalement considérer ce branchement comme une « connectivité limitée ou inexistence » et vous verrez un icone en bas à droite (avec XP) avec deux écrans et un triangle jaune « ! »

8. Donc la normalement c'est bon vous ouvrez le dossier friptv et déplacer le fichier bloc-notes « Channels » sur l'application nommée friptv, une fenêtre va se lancer et vous verrez normalement une mosaïque de chaînes, vous changez comme indiquer dans readme ci-dessous

9. L'application friptv est très épuré, les commandes d'utilisation se trouvent dans le fichier bloc-notes readme dans le dossier friptv, la voici :

FripTV Commands:

Keyboard:

ESC - Exit
Up/Down - Channel Up/Down
Right/Left - Volume Up/Down
Ctrl-Backspace - Last Channel
Shift-R - Start Recording
O/Shift-O - Overscan
M - Mute
F - Fullscreen
[number] - Go to Channel [number]

Mouse:

Wheel Up/Down - Channel Up/Down
Right Button+Wheel Up/Down - Volume Up/Down
Double Left Click - Fullscreen Toggle
Double Right Click - Always on Top Toggle (image tjr en premier plan)



Attention ces commandes sont prévues pour un clavier américain donc par exemple le « M » est « , » avec le clavier français.

10. Comme le dit le readme pour enregistrer appuyer sur maj+r, réappuyer dessus pour arrêter, la vidéo se trouvera dans le dossier friptv, cette vidéo sera lisible par Windows média Player si vous avez correctement installé coreAVC professional

11.pour programmer un enregistrement, allaient dans panneau de configuration puis tâche planifiée, cliquer sur création d'une tâche planifiée, suivez l'assistant, lorsqu'ils vous demandent de choisir un programme cliquez sur parcourir puis aller chercher l'application friptv dans son dossier, après l'avoir choisi, vous allez devoir choisir quand vous allez exécuté cette tâche, choisissez la date et l'heure.puis vérifier le nom d'utilisateur est entré le mode passe si vous en avez un. coché "ouvrir et propriétés avancées de cette tâche quand je cliquerai sur terminer". ils va vous s'ouvrir une fenêtre. Dans la ligne exécuter est en fin de ligne et rajouter après les guillemets les différentes commandes. Voilà un exemple ci-dessous :

"D:\Documents and Settings\olivier\Mes documents\Mes vidéos\friptv\friptv.exe" /silent /ch=11 /t=30 /file=D:\enregistrement.mpg

traduction : "(lieu où il faut executer le programme)" /(enregistrer sans l'image) /(chaine 11) /(duré d'enregistrement 30 minutes /(lieu d'enregistrment du fichier avec nom du fichier .mpg)
en faite vous rajoutez les differentes commandes proposé ci-dessous aprés le lieu d'execution entre guillemés

FripTV command line arguments:

/ch=[num] - Start on Channel [num] (choix de la chaine)
/silent - No playback (enregistrement sans que l'on voit friptv se lancer(enregistrement silencieux))
/t=[num] - Quit after [num] minutes
/if=[ip_address] - Multicast address to listen on (?)
/file=C:\[filename] - Record [filename] (choix du nom)

Schedule Recordings:

- add task to Task Scheduler, command line example:

"D:\friptv.exe" /silent /ch=3 /t=60 /file=d:\mychannel.mpg

attention! choisissez comme lieu d'enregistrement le disque dur dans lequel se trouve votre dossier friptv, exemple:si vous avez mis votre dossier friptv dans le disque dur C, alors votre commande d'enregistrement sera : /file=C:/[nom de votre enregistrement]
vous irez donc le cherchait directement dans votre disque dur C par exemple.
si vous choisissez un autre lieu ça marche pas, pourquoi je ne sais pas (loicb54?réponse?)
si votre session n'a pas de mot de passe cochez "n'executer que si une session est ouverte" dans la fenetre, sinon ça marche pas.
les tâches planifiées peuvent merder dans ce cas contactez moi je verais ce qu'il faut faire...

Je pense avoir tout dit
encore merci à loicb54 et jaret sans qui je ne faisais rien de tout ça

Si vous bloquez quelque part ce Topic est prévu pour ça

Merci, et n'hésitez pas à copier coller mon explication pour la répandre sur la toile pour que les gens sachent comment faire et que Orange réagisse au lieu de penser égoïstement aux fibreux
rohou
 
Messages: 7
Inscription: 02 Déc 2007, 19:20

Messagepar rohou » 20 Déc 2007, 01:34

voila j'ai rajouté des infos
rohou
 
Messages: 7
Inscription: 02 Déc 2007, 19:20

Messagepar Tof » 20 Déc 2007, 13:24

Votre tutorial n'a plus grand intérêt, à part peut être pour la partie enregistrement...
****://********/inventel/tv_friptv.htm
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

i suivi le tuto comme indiqué mais

Messagepar chris40dkr » 26 Déc 2007, 21:05

j'ai suivi le tuto comme indiqué mais il y a un pb
voici le message d'erreur qui apparait sous fichier texte dans le dossier friptv:
Hello. Initializing SDL now..
[89] Main: Unknown option C:\Program Files\Friptv\chaines.txt
[90] Main: Init SDL done. ThreadID: 2656
[117] Timer: Created timer in thread 2656
[118] Channel: Cannot open file channels.txt
[4006] Main: Ending..
[4017] Timer: Destroyed timer in thread 2656
Main finish complete.
J'ai essayé les deux versions la 0.18 d'abord puis la 0.15 et toujours le même pb.
Si quelqu'un peut m'aider, d'avance merci.
chris40dkr
 
Messages: 3
Inscription: 26 Déc 2007, 20:48

Messagepar loicb54 » 26 Déc 2007, 22:24

Le fichier doit s'appeller channels.txt et non chaines.txt
loicb54
 
Messages: 48
Inscription: 05 Oct 2007, 17:14

pb avec friptv

Messagepar chris40dkr » 26 Déc 2007, 22:47

j'ai déjà tout essayé avec channels.txt dans 2 versions différentes, en placant le dossier friptv sur le bureau, sur c et toujours le même message d'erreur :
Hello. Initializing SDL now..
[55] Main: Unknown option C:\Documents and Settings\chris\Bureau\friptv\channels.txt
[57] Main: Init SDL done. ThreadID: 1640
[84] Timer: Created timer with delay 700 in thread 1640
[85] Channel: Cannot open file channels.txt
[5106] Main: Ending..
[5125] Timer: Destroyed timer in thread 1640
Main finish complete.
Que faut-il faire?
chris40dkr
 
Messages: 3
Inscription: 26 Déc 2007, 20:48

Messagepar loicb54 » 27 Déc 2007, 12:56

****://loicb54.info/FripTV-Orange.exe

La version avec CoreAVC en MP (ou sinon tu copie le fichier CoreAVCDecoder.ax dans le dossier où il est installé (par défaut : C:\Program Files\FripTV-Orange)

Par contre la playlist n'a pas encore été mise à jour (je m'y met à la rentrée)
loicb54
 
Messages: 48
Inscription: 05 Oct 2007, 17:14

résolution pb friptv

Messagepar chris40dkr » 27 Déc 2007, 19:30

merci pour ton aide loicb54 , ton fichier fonctionne bien par contre petit renseignement?
quelle est la config mini pour un bon foctionnement car j'ai un vieil ordi(p3-800 , avec une gforce2 mx et je passe par une carte fast ethernet) et mon image de réception saccade ou bloque
chris40dkr
 
Messages: 3
Inscription: 26 Déc 2007, 20:48


Retourner vers La TV Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron