w9 et NT1 marche plus ?

Pour discuter de tout ce qui concerne la TV d'Orange

Messagepar fleur78 » 18 Nov 2007, 13:05

loicb54 a écrit:
Tof a écrit:Bon finalement j'ai réussi à identifier le problème. J'ai donc retrouvé les 8 chaînes. En revanche l'ajout du FEC cause des soucis au décodage (beaucoup de pixelisations horizontales de l'image :? ).

Image


Les décodeurs d'Orange sont aussi touché aléatoirement par le FEC j'adore ^^"
Je viens de zapper a l'instant sur AB MOTEURS et PAN : que des erreurs ^^", image irregardable et pas de son

Pardon,j avais pas lu tous les posts.
J ai compris pour le fec:
"En télécommunications, FEC (pour Forward Error Correction) est un système de protection contre les erreurs utilisé lors de la transmission de données. L'émetteur ajoute de la redondance afin de permettre au destinataire de détecter et de corriger une partie des erreurs. Cela permet d'éviter la retransmission, et donc de faire des économies de bande, voire d'assurer la transmission dans certaines situations où il n'y a pas de voie de retour."

En gros c est une sorte de CRC (cyclic redoundary check) mais en telecom.
Mais qu avez vous fait pour avoir les 8 chaines?
Que change le frip tv orange que vous avez fait(a part la zappette)?
Pensez vous qu il serait possible de programmer un petit prog qui supprimerais le fec a la volée?


Ce que je ne comprend pas :il y a un retour de donnée dans notre cas.
Par exemple l entrée du code pour la souscription de chaine, la verification VIAccess,...
Pourquoi avoir ajouté ce FEC a la NOIX??
Penseriez vous qu il serait possible de determiner la syntaxe de ce FEC et de l integrer a friptv.
L auteur est peut etre d ailleur sur le sujet.
Peut etre a il besoin d aide (moi j arrive deja pas toujours a programmer ma cafetiere...)
Qui est volontaire?
Allo?
Allo?
Tonton,pourquoi tu tousses?
Y a plus personne?
AAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLLLLOOOOOOOOOOOOOOOOO????
Bon OK j ai pigé c est l heure de TURBO...
fleur78
 
Messages: 6
Inscription: 08 Nov 2007, 19:35
Localisation: st quentin en yvelines

Messagepar loicb54 » 19 Nov 2007, 10:39

fleur78 a écrit:Que change le frip tv orange que vous avez fait(a part la zappette)?
Pensez vous qu il serait possible de programmer un petit prog qui supprimerais le fec a la volée?
et de l integrer a friptv.
L auteur est peut etre d ailleur sur le sujet.
Peut etre a il besoin d aide (moi j arrive deja pas toujours a programmer ma cafetiere...)

-Installation et utilisation simplifiée ...
-Je ne sais pas ..., faut voir avec l'auteur de FripTV : ****://sourceforge.net/projects/friptv
Ou de VLC ...
loicb54
 
Messages: 48
Inscription: 05 Oct 2007, 17:14

Messagepar Tof » 19 Nov 2007, 23:48

loicb54 a écrit:Les décodeurs d'Orange sont aussi touché aléatoirement par le FEC j'adore ^^"
Je viens de zapper a l'instant sur AB MOTEURS et PAN : que des erreurs ^^", image irregardable et pas de son
En effet l'ajout du FEC provoque aussi parfois des freezes de l'image obligeant à faire un zapping pour récupérer l'image. Je pense que tous ces bugs seront corrigés dans les prochains firmwares des décodeurs.

fleur78 a écrit:Ce que je ne comprend pas :il y a un retour de donnée dans notre cas.
Par exemple l entrée du code pour la souscription de chaine, la verification VIAccess,...
Pourquoi avoir ajouté ce FEC a la NOIX??
C'est un choix judicieux dans le cadre du déploiement de la TV étendue. En effet le FEC devrait éliminer les fameux effets de pixelisation dû à une mauvaise transmission ou à une baisse de débit passagère, ce qui risque d'être fréquent pour des abonnés en bout de ligne...
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar loicb54 » 10 Déc 2007, 19:14

Par contre je suis curieux de savoir comment avoir un poil d'image sur les chaines en test FEC
loicb54
 
Messages: 48
Inscription: 05 Oct 2007, 17:14

Messagepar Tof » 11 Déc 2007, 19:25

J'espère pouvoir diffuser la nouvelle playlist sous peu. Tu me diras si tu trouves une solution pour le FEC (à mon avis c'est pas gagné).
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar loicb54 » 14 Déc 2007, 20:38

Tof a écrit:J'espère pouvoir diffuser la nouvelle playlist sous peu. Tu me diras si tu trouves une solution pour le FEC (à mon avis c'est pas gagné).


Déja faudrais que je sache comment t'a fait pour avoir un semblant d'image sur ces chaines (cf ton screen plus haut ...)
Parce que là ça fait comme ci que l'IP n'existe pas dans VLC donc bon ^^"
loicb54
 
Messages: 48
Inscription: 05 Oct 2007, 17:14

Messagepar Tof » 16 Déc 2007, 16:07

Les flux TV avec FEC sont diffusés en RTP sur le port 8200 et non plus en UDP sur le port 8208 (Cf. playlist v1.8).
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar cryptx » 24 Jan 2008, 05:02

Tof a écrit: En effet le FEC devrait éliminer les fameux effets de pixelisation dû à une mauvaise transmission ou à une baisse de débit passagère, ce qui risque d'être fréquent pour des abonnés en bout de ligne...


Je ne sais pas ou ils en sont avec ce truc mais j'ai jamais eu autant d'effets de pixelisations que depuis deux semaine, ajouté à ca une sorte d'erreur avec une image fixe qui reviens toutes les 10 secondes, j'ai appellé un technicien qui a testé ma ligne, tout va bien, il a juste reinitialisé le port rouge de la livebox mais rien n'a changé. :roll:
cryptx
 
Messages: 13
Inscription: 30 Oct 2007, 20:30

Messagepar Tof » 25 Jan 2008, 04:05

La qualité du service TV s'est considérablement dégradée depuis la généralisation du FEC, il y a 2 semaines. Ce que beaucoup (dont moi) observent de manière aléatoire ce sont :
- des écrans noirs
- des gels d'images
- des pixélisations, on voit même parfois pendant un court instant une image fixe diffusée quelques secondes avant
- des saccades de l'image
- des saccades du son

Malheureusement il n'y a pas d'autres solutions pour le moment à part attendre qu'Orange daigne proposer des firmwares sur ses décodeurs qui supportent correctement le FEC...
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Précédente

Retourner vers La TV Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 17 invités

cron