Problème VLC malgré execution du Tuto

Pour discuter de tout ce qui concerne la TV d'Orange

Problème VLC malgré execution du Tuto

Messagepar flightplan » 05 Sep 2007, 21:07

Bonsoir à tous !

Tel qu'indiqué dans le tutorial présent sur le site, j'ai tenté de regarder les chaines du bouquet orange via VLC sur mon PC. Ayant relié le port TV de ma livebox Inventel à une seconde carte réseau PCI ; mon PC à mon switch et après avoir téléchargé la playlist, j'ai executé VLC et ai sélectionné une chaine télé mais sans succes...VLC m'affiche " cannot pre fill buffer".

Suite à cet incident, j'ai débranché mon PC du switch afin de ne conserver que la prise TV sur la deuxième carte réseau. Une fois la livebox redémarrée, la TV fonctionnait sur VLC.

Je rebranche donc mon RJ45 reliant mon PC au switch....VLC se fige suite à un changement de chaine TV.

N'y a t-il pas un conflit entre les cartes ? Auriez-vous quelconques recommandations concernant une procédure à effectuer car face à ce problème j'en deviens incompétent !

Merci par avance pour votre aide et excellente soirée à vous.

Chris :)
flightplan
 
Messages: 3
Inscription: 05 Sep 2007, 20:53

Messagepar Tof » 06 Sep 2007, 00:33

Bonjour,

Comme je l'ai déjà expliqué dans ce post : ****://forum.****/phpBB3/viewtopic.php?t=238
Dans un premier temps connectez seulement la carte réseau dédiée à la TV au port jaune sans connecter l'autre carte au port rouge. Attendez d'avoir le message "Connectivité limitée ou inexistante" dans Windows et seulement à ce moment là lancez la playlist dans VLC.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar flightplan » 06 Sep 2007, 02:30

Rebonsoir,

C'est exactement ce que j'ai fais ! j'ai justement parcouru l'ensemble des questions du forum traitant du pb similaire.

J'ai bien tenter en ne connectant que la prise TV afin de vérifier que cela fonctionnait, mais dés lors que les deux cables sont branchés, le net est accessible mais plus la TV.
flightplan
 
Messages: 3
Inscription: 05 Sep 2007, 20:53

Messagepar Tof » 07 Sep 2007, 11:15

Cela fonctionne t-il avec juste un câble entre le port jaune et la carte réseau de votre ordinateur (sans aucune autre carte réseau connectée) ?
Quelle est la configuration de chaque carte réseau (DHCP ? IP fixe ?), et quels paramètres IP avez-vous sur chacune d'elle (exécuter un "cmd /k ipconfig /all") ?
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar flightplan » 07 Sep 2007, 14:37

Bonjour !

Oui en effet la TV fonctionne si je ne laisse que le port jaune branché.
Pour ce qui concerne les configurations, le DHCP est actif et les deux cartes sont en IP automatique.
flightplan
 
Messages: 3
Inscription: 05 Sep 2007, 20:53

Messagepar Tof » 08 Sep 2007, 14:37

Tof a écrit:quels paramètres IP avez-vous sur chacune d'elle (exécuter un "cmd /k ipconfig /all") ?
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56


Retourner vers La TV Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 155 invités