Répartition Signal TV

Pour discuter de tout ce qui concerne la TV d'Orange

Répartition Signal TV

Messagepar leflibustier » 22 Aoû 2007, 14:56

Bonjour,

Tout d'abord félicitation pour votre site qui est une mine de renseignements incroyable!
Je me pose une petite question à laquelle je n'arrive pas pour le moment à trouver une réponse:

Je souhaite connecter mon pc sur le port jaune de la LiveBox, mais cela tout en conservant le décodeur branché. Est-il possible de connecter le décodeur et mon pc sur un commutateur en RJ45 (de type Netgear FS605 par exemple), lui-même connecté sur le port jaune de ma LB, afin de répartir le signal entre le décodeur et mon pc :?: Si cela fonctionne, les deux appareils (pc / décodeur) conservent-ils leur autonomie ou l'utilisation simultanée entraîne-t-elle des problèmes :?:

Merci d'avance pour votre réponse.
leflibustier
 
Messages: 1
Inscription: 22 Aoû 2007, 14:51

Messagepar Tof » 22 Aoû 2007, 18:56

Ce que je vous conseille, c'est de constituer un réseau autonome pour la TV. Sur un switch vous reliez le port jaune de votre livebox, votre décodeur et votre PC depuis une carte réseau dédiée à la TV. Ensuite au niveau de l'utilisation, le fait que la liaison entre le décodeur et la TV passe par l'intermédiaire d'un switch n'entrave pas la qualité de l'image (presque équivalent à un branchement direct classique). De même vous pouvez regarder la TV alternativement sur votre PC ou votre décodeur sans que cela pose problème. En revanche la visualisation simultanée de la TV sur votre PC et votre décodeur vous soumet à quelques contraintes. Vous pouvez regarder simultanément la même chaîne sur le décodeur et votre PC sans soucis, du fait qu'il s'agit de flux diffusé en multicast (un seul flux envoyé pour les 2). En revanche si vous désirez regarder 2 chaînes différentes entre le décodeur et la TV, cela implique l'envoi de 2 flux simultanés, ce qui nécessite 8Mbps IP réel, et donc d'avoir une connexion 18 MégaMax.

Pour le switch je vous conseille plutôt le Netgear FS105. Pour avoir testé les 2 gammes (FS6XX/GS6XX et FS1XX/GS1XX), les séries 6XX supportent mal la diffusion de flux multicast (TV Orange) alors que je n'ai rencontré aucun souci sur des séries 1XX. La gamme 6XX est plus orienté grand public, donc plus abordable mais aussi moins performante que la gamme 1XX plus orientée entreprise donc de meilleure conception mais aussi plus cher.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Répartition Signal TV

Messagepar kaan » 26 Aoû 2007, 23:29

Bonsoir
Cette manip m'interesse beaucoup car jusqu a present il me fallait inverser les cables au niveau du port jaune (IHD91 ou PC).
Que conseillez vous pour les adresses IP ?
je n arrive pas a avoir la TV et internet a la fois... je n ai pas reussi a 'router' convenablement avec un 'max', il parait que ce serai une solution.
Merci pour vos conseils
Cordialement Kaan
kaan
 
Messages: 23
Inscription: 10 Aoû 2007, 13:52

Messagepar Tof » 27 Aoû 2007, 00:26

Il faut que vous mettiez 2 cartes réseaux sur votre PC. Une connectée sur le réseau port rouge (ou en WiFi), configurée pour l'Internet Livebox (en 192.168.1.X avec passerelle et DNS en 192.168.1.1) et l'autre connectée sur le réseau port jaune, configurée dans un autre réseau sans mettre de passerelle ni de DNS (vous pouvez la laisser en DHCP et attendre d'avoir le message "Connectivité limitée ou inexistante").
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Répartition Signal TV

Messagepar kaan » 02 Sep 2007, 11:02

Bonjour Tof

J ai achete un FS105 et suivi vos conseils de configuration.
Je suis en mesure maintenant d utiliser FRIPTV et de surfer sur internet.
Merci a vous

PS: peut on utiliser le dernier CoreAVC avec VLC , si oui comment proceder?
kaan
 
Messages: 23
Inscription: 10 Aoû 2007, 13:52

Re: Répartition Signal TV

Messagepar Tof » 02 Sep 2007, 20:57

kaan a écrit:PS: peut on utiliser le dernier CoreAVC avec VLC , si oui comment proceder?
Non on ne peut pas utiliser CoreAVC avec VLC, c'est pour cela que l'on est obligé de passer par une solution alternative comme FripTV.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56


Retourner vers La TV Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 127 invités