TV en HD et option time control

Pour discuter de tout ce qui concerne la TV d'Orange

TV en HD et option time control

Messagepar Jejecham » 23 Juil 2007, 11:07

Bonjour,

je pousse un coup de gueule contre Orange et j'aimerais avoir vos commentaires. J'ai souscrit à l'option Time Control HD pour beneficier de l'enregistrement et de la HD. Après echange du decodeur et mise en service de l'option je ne peux acceder aux chaines HD. Coup de fil au service technique Orange qui m'explique que j'ai bien souscrit à l'option Time Control HD mais que ma ligne HD n'a pas été construite, qu'il faut en faire la demande et qu'il faut changer d'abonnement internet!!!???

Questions/Commentaires:
1. Il est stupide de proposer une option "HD" sans construire automatiquement la ligne adequate pour en beneficier.
2. Faut-il réellement changer d'abonnement? J'ai un abonnement Net tripleplay 8 mega et mon attenuation est de 10 dB d'après le test du site. Je comprends qu'il faut faire quelques modifs techniques sur la ligne mais bon...

Merci pour votre aide.
Jejecham
 
Messages: 9
Inscription: 23 Juil 2007, 10:53

Messagepar Tof » 27 Juil 2007, 17:03

A quelle date précisément avez vous souscrit au Time Control HD ?
Par quel biais avez vous soucrit cette option ? Boutique ? Internet ? Téléphone ?

En fait l'option Time Control HD est une option batarde. En effet elle englobe 2 options en une, du fait qu'il y ai qu'un décodeur pour les 2 options. Il y a d'une part le Time Control qui exploite le disque dur de l'IHD91 et d'autre part la HD possible grâce à la sortie HDMI de ce même décodeur. Cependant la HD est sousmise à des contraintes techniques qui faisaient qu'à une époque cette option n'était pas cochée par défaut. Beaucoup de gens souscrivent quand même au Time Control HD pour bénéficier juste du Time Control, n'étant pas éligible à la HD . Résultat lorsque vous demandez cette option, souvent les opérateurs Orange pensent que vous désirez le Time Control en oubliant que c'est le Time Control HD et donc omettent de cocher aussi la case HD qui permet de changer votre plan de service TV vers celui HD (si vous avez déjà la TV par ADSL, il n'y a absolument aucune intervention physique à réaliser, juste des modifications logicielles à faire dans les applis TV).

Quand à l'abonnement normalement il ne rentre pas en ligne de compte. En principe vous pouvez avoir la HD avec un abonnement 1/8/18 MégaMax à partir du moment où votre affaiblissement de ligne ne dépasse pas 17 dB ARCEP.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar Romano » 04 Mar 2008, 17:39

Je sors de chez Orange et je confirme que même les vendeurs n'y comprennent rien!

Ils porposent le time control et c'est tout....quand on leur parle de HD, ils répondent que le IHD91 le fait d'origine (erreur, voir ce lien ****://****.fr/bin/frame.cgi?u=ht ... dub%3D2%26)

Bref, ils peuvent cocher Time control ou Time Control HD mais 7 mois après ce post, le problème est toujours le même....j'ai eu le IHD91 sans souscrire l'option Time control du tout....c'est dire!!!
Romano
 

Messagepar Jejecham » 14 Avr 2008, 12:04

J'ai finalement rendu le IHD 91 assez rapidement pour reprendre un IAD 81 qui n'a pas de ventilo (donc silencieux) et fait ce qu'il dit qu'il fait, lui!!! D'ailleurs je crois que depuis la rentrée 2007, Orange a plus ou moins dissocié l'option HD de l'option time control dans son offre commerciale. Enfin grace à FripTV et Porciello on peux se passer de l'option 2 ecrans avec un pc et un cable réseau! :D
J'utilise FripTV depuis peu et ça marche bien sauf un petit soucis de chaines voir post ****://forum.****/phpBB3/viewtopic.php?t=376
Si comme je l'explique c'est encore à cause d'Orange je vais commencer à voir Rouge!!!
Jejecham
 
Messages: 9
Inscription: 23 Juil 2007, 10:53


Retourner vers La TV Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron