Transmettre le flux TV par le wifi

Pour discuter de tout ce qui concerne la TV d'Orange

Transmettre le flux TV par le wifi

Messagepar centrino » 06 Juil 2007, 14:16

Bonjour,

déjà merci pour le travail accomplie :D

J'ai décidé d'essayer la diffusion du flux TV de la livebox à travers le wifi. En effet je n'ai pas la possibilité d'avoir une liaison ethernet ( sinon mélange avec flux internet), un ami m'a prété un adaptateur ethernet wifi Dlink ( dans la notice, ils disent : pour raccorder décodeur, imprimantes, consoles de jeux ... ) . une fois tout bien configuré ( wep, cables ...) et conextion wifi établie sur mon PC; je lance VLC et il arrive pas à lire, pareil avec Frip TV :

Je me suis dit que le problème venait peut etre du numéro de port, d'ailleurs comment vous l'avez trouvé ?

J'utilise une clé wifi pour recevoir le signal wifi et non pas un autre adaptateur qui me transforme le flux wifi en ethernet ( j'en ai que un seul :? )

Merci d'avance
centrino
 
Messages: 6
Inscription: 06 Juil 2007, 14:02

Messagepar centrino » 06 Juil 2007, 15:51

c'est bon, j'ai réussi à recevoir le flux mais c'est trés sacadé et vlc plante souvent; pourtant j'ai essayé aussi avec un portable à 1m de la borne wifi: même résultat :? je pense pas que c'est un pbroblème de débit.

PS : je devais désactiver le réseau ethernet pour que avec le wifi ca marche.
centrino
 
Messages: 6
Inscription: 06 Juil 2007, 14:02

Messagepar Tof » 06 Juil 2007, 23:46

Je ne saisis pas trop votre topologie (configuration) réseau ?
A ma connaissance il n'est pas possible de regarder la TV Orange via VLC depuis un PC connecté directement en sans fil au WiFi intégré à la Livebox.
La seule solution aujourd'hui est de connecter un point d'accès WiFi sur le port jaune de la Livebox.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar centrino » 07 Juil 2007, 09:12

C'est justement ce que j'ai fait, j'ai racordé un adaptateur ethernet wifi ( mini hot spot ) sur le port jaune et je reçoie le signal wifi sur 2 PC, un équipé du wifi intégré et l'autre du wifi avec une clé wifi 8) . Un des mes 2 pc ( celui ave le wifi intégré) récoit trés bien le signal ( indication excllent) mais toujours le même problème de sacade.
centrino
 
Messages: 6
Inscription: 06 Juil 2007, 14:02

Messagepar centrino » 10 Juil 2007, 11:55

Personne à d'idée à mon problème svp ? 8)
centrino
 
Messages: 6
Inscription: 06 Juil 2007, 14:02

Messagepar jbp » 10 Aoû 2007, 15:15

Bonjour,

Idem, ma livebox et prés de ma TV et je communique en WIFI entre PC et livebox (impossible par ethernet : trop de distance)

Puis-je voir sur ma tele une video depuis mon PC ?
jbp
 
Messages: 1
Inscription: 10 Aoû 2007, 15:11


Retourner vers La TV Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités