Orange TV sur PC et les conseils de Tof

Pour discuter de tout ce qui concerne la TV d'Orange

Orange TV sur PC et les conseils de Tof

Messagepar Bouda » 20 Juin 2007, 20:27

Bonjour Tof,
C'est super, mais je suis loin d'avoir la familiarité nécessaire avec ce précieux mode opératoire : j'en suis à des questions comme :
- je suis sur une Liveplug (HD) : dois-je la brancher directement sur la prise ethernet de mon PC ? :oops:
- j'ai téléchargé et installé VLC, mais je n'arrive pas à obtenir la playlist 1.51 : hier, rien ne se passait; aujourd'hui, ça m'ouvre Windows Media et me freeze la fenêtre. :(
Est-ce l'endroit pour des questions aussi basiques (je trouve le mode opératoire vlc_htm bien rapide pour moi), comment puis-je m'instruire ? :roll:
Bouda
 
Messages: 7
Inscription: 19 Juin 2007, 19:33
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Orange TV sur PC et les conseils de Tof

Messagepar Tof » 21 Juin 2007, 01:58

Bouda a écrit:- je suis sur une Liveplug (HD) : dois-je la brancher directement sur la prise ethernet de mon PC ? :oops:
Il faut connecter le port jaune à la carte réseau de votre PC à l'aide d'un câble ethernet :
|Livebox|=port jaune========|PC|
Ensuite si vous avez une topologie avec des Liveplugs cela ne change rien au principe de fonctionnement :
|Livebox|=port jaune====|Liveplug HD|~~~~CPL~~~~|Liveplug HD|====|PC|

Bouda a écrit:- j'ai téléchargé et installé VLC, mais je n'arrive pas à obtenir la playlist 1.51 : hier, rien ne se passait; aujourd'hui, ça m'ouvre Windows Media et me freeze la fenêtre. :(
Sur le lien >> Télécharger la playlist <<
=> faire un clic droit Enregistrer la cible sous...

Bouda a écrit:Est-ce l'endroit pour des questions aussi basiques (je trouve le mode opératoire vlc_htm bien rapide pour moi), comment puis-je m'instruire ? :roll:
Il n'y a pas d'endroit réservé aux pros ici, tous les niveaux sont les bienvenus. ;)
Pour ce qui est de vous instruire vous pouvez commencer par lire les quelques pages de ce site, ce sera un bon début. ;)
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar Bouda » 22 Juin 2007, 18:25

Clic droit. Merci, c'est fait. J'ai bien chargé la liste, mais rien ne se passe dans VLC après avoir sélectionné la liste de lecture et le bouquet. Y a t-il une autre manoeuvre ? Faut-il définir une adresse IP ? Ai-je manqué quelque chose ? (j'ai déjà fait fonctionner Orange TV via mes Liveplugs avec ma télé de salon). Il est bien entendu que je me sers plus de mon décodeur, n'est-ce pas ? :?
Bouda
 
Messages: 7
Inscription: 19 Juin 2007, 19:33
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagepar Tof » 23 Juin 2007, 14:49

Effectuez les branchements comme indiqué plus haut.
Le mieux dans un premier temps est de raccorder le port jaune à la carte réseau de votre PC.
Puis attendez d'avoir le message "Connectivité limitée ou inexistante" dans Windows et lancez la playlist dans VLC.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar Bouda » 23 Juin 2007, 18:57

Merci Tof. Après redémarrage de la Livebox et des liveplugs, tout marche. A bientôt. :)
Bouda
 
Messages: 7
Inscription: 19 Juin 2007, 19:33
Localisation: Clermont-Ferrand


Retourner vers La TV Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron