Problème avec Livebox avec certaines chaînes

Pour discuter de tout ce qui concerne la TV d'Orange

Problème avec Livebox avec certaines chaînes

Messagepar torrijos » 29 Avr 2007, 10:09

Bonjour

Alors que sur ma TV je n'ai pas de pb., lorsque je regarde le bouquet orange, avec VLC par contre, sur mon ordi, certaines chaînes, à certains moments (par exemple souvent en visualisant un clip, et très rarement un film), l'image se brouille complétement, se fige et j'obtiens comme message d'erreurs, toute une série du type suivant :

main warning: late picture skipped (63608)
ffmpeg warning: illegal short term buffer state detected
(h264@00B59C70)
ffmpeg debug: concealing 612 DC, 612 AC, 612 MV errors
(h264@00B59C70)
ffmpeg warning: PAFF interlacing is not implemented
(h264@00B59C70)

puis ça se passe bien quelques secondes et ça recommence, alors que je peux regarder parfois un film en entier sans problèmes sur la même chaîne.

Est-ce lié à l'entrelacement, etc ... car il est dit PAFF interlacing not implemented

Je suis assez novice en la matière.

Merci au webmaster pour son bon boulot et à ceux qui pourront me répondre.
torrijos
 
Messages: 5
Inscription: 29 Avr 2007, 09:57

Messagepar Tof » 29 Avr 2007, 23:48

Moi aussi j'ai ce problème. Malheureusement je n'ai pas de solutions à ce jour à part attendre une amélioration de la compatibilité de VLC avec le décodage des flux TV Orange.

cf. mon message : ****://forum.****/phpBB3/viewto ... ?p=262#262
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar torrijos » 30 Avr 2007, 14:54

OK. Il n'y plus qu'à attendre que Orange ou VLC sortent le nécessaire...

Merci.
torrijos
 
Messages: 5
Inscription: 29 Avr 2007, 09:57

Messagepar blapouet » 17 Mai 2007, 10:47

Il ya une solution
n'utilisez pas VLC, utilisé FripTV c un open source disponible sur ****://sourceforge.net/projects/friptv/
il permet de lire la playlist de porciello, normalement il va buggé comme vlc, alor la il faut chercher sur des forum il y a une mise à jour disponible du logiciel, la sa va fonctionné nickel sauf que l'image ne sera pas possible, il faut donc se procurer CoreAVCDecoder.ax . Et la, le probleme est résolu, toutes les chaine de playlist de porciello, ca ne bug jamais, taille de la fenêtre redimensionnable (é moi perso j'ai fait un fichier batch qui m'ouvre en même temps WinOnTop et friptv ce qui me permet de mettre friptv toujours au premier plan, même lorsque je travail sur un autre logiciel ! :) )
voila j'espère que cela va pouvoir en aider quelque uns !!
blapouet
 
Messages: 6
Inscription: 16 Mai 2007, 10:07

Messagepar blapouet » 18 Mai 2007, 10:14

bonjour tout le monde,
plutôt que de vous enquiquiner à chercher, voici l'adresse de friptv :
****://friptv.sourceforge.net/ et prenez : Latest release (0.11): download
ensuite voula la mise à jour du programme :
****://friptv.sourceforge.net/ et prenez : Latest cvs version (02.05.2007): friptv-070502-win32.zip (246k, requires FripTV 0.11 to be already installed).
il ne vous reste plus qu'à chercher CoreAVCDecoder.ax , ce qui n'est pas bien compliqué ! ;)
blapouet
 
Messages: 6
Inscription: 16 Mai 2007, 10:07

Messagepar Tof » 18 Mai 2007, 14:06

Bon j'ai testé cette solution (FripTV + CoreAVC) sur un AMD 2600+ et une vielle carte graphique (ATI Radeon 7000 32Mo) et je dois dire que la qualité d'image est excellente (et fluide), plus de bugs d'affichage et FripTV semble plus stable que VLC. De plus ce soft en est à sa naissance et laisse donc augurer que du positif. Bref, à ce jour, c'est la meilleure solution que j'ai pu tester, la solution miracle du moment ;).
Le hic quand même dans cette solution, c'est que CoreAVC est payant. Il vous faudra donc acquérir CoreAVC™ Professional Edition (la seule version à même de décoder des flux en mode PAFF) pour la somme de 15$, ce qui reste encore raisonnable en euros ;).

En attendant voici un package complet de FripTV entièrement fonctionnel (dernière version CVS avec playlist v1.5) : ****://download.****/inventel/tv/friptv.zip
Il ne vous reste plus qu'à acheter une licence de CoreAVC decoder sur : ****://********
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Précision

Messagepar torrijos » 22 Mai 2007, 12:06

Juste pour confirmer qu'en effet avec Friptv, plus "coreAVC decoder.ax pro" celà fonctionne parfaitement, et qu'on peut même enregistrer des émissions.
Il me semble néanmoins, qu'il faut, après avoir installé "coreAVC pro", copier, en plus, le fichier CoreAVCDecoder.ax (qui se trouve à priori dans program files\coreAVC pro) dans le même répertoire que friptv.exe et qu'il faut renommer le fichier "porciello" en channels.txt (tjrs. dans le même répertoire)
Par ailleurs, étant donné qu'un certain nombre de chaînes de la liste (qui est très exhaustive) ne peuvent pas être visualisées, je rappelle aux "néophites" que l'on peut éditer la liste avec le bloc notes (notepad.exe) et enlever les chaînes superflues (2 lignes par chaîne!) de façon à ne garder que les chaînes qui vous intéressent, ce qui facilite la navigation avec Friptv, et qu'en utilisant le pavé numérique, en rentrant le n° de la chaîne , on y a accès directemen, car il est vrai que l'interface de Friptv est encore assez succinte, mais on peut supposer que celà va vite s'améliorer, et en tout cas l'avantage par rapport à VLC c'est qu'il fonctionne étonnamment bien.
Encore bravo et merci aux intervenants de ce forum pour toutes les infos apportées.
Torrijos
torrijos
 
Messages: 5
Inscription: 29 Avr 2007, 09:57

Messagepar Tof » 22 Mai 2007, 19:30

Le package que je propose plus haut contient tous les fichiers nécessaires (y compris la playlist 1.5 renommée en channels.txt). Il ne reste plus qu'à copier le codec "CoreAVCDecoder.ax" dans le dossier de FripTV.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56


Retourner vers La TV Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron