Problème h264...

Pour discuter de tout ce qui concerne la TV d'Orange

Problème h264...

Messagepar zerosen » 17 Avr 2007, 12:21

Bonjour,

J'ai suivi l'excellent tutorial pour installer une livebox inventel connectée en direct par ethernet sur une première carte réseau pour la tv et un second cable sur une seconde carte réseau pour le net.

C'est là que les difficultés arrivent : je suis obligé de désactiver une carte pour pouvoir me servir de l'autre, c'est un peu pénible, peut être est-ce un problème de configuration réseau...

Mais ce n'est pas le plus embêtant.

La réception des chaines est ok, le son est parfait sur toutes les chaines, la vidéo est nickel sur celles qui émettent en mpg mais complètement hachurée pour le h264 (cad presque toutes !).

Mes pc sont sous Ubuntu 6.06 et le vlc le plus à jour que j'arrive à récupérer est le 0.8.4

Je patine depuis quelques jours sur ce problème, les forums Ubuntu sont pleins de mecs sur freebox et les infos sur les flux vidéos en h264 sont soit incomplets soit d'un niveau technique qui m'empêche même de comprendre les titres !

Je suis désolé de débarquer avec un problème aussi vague, je n'ai pas l'habitude de demander de l'aide de cette manière mais là je sombre dans une dépression grave :cry:
zerosen
 
Messages: 1
Inscription: 16 Avr 2007, 12:48

Messagepar Tof » 17 Avr 2007, 21:36

Pour la configuration des cartes réseaux je vous propose de configurer la carte dédiée au net avec une IP fixe. Pour cela vous pouvez vous appuyer sur ce tuto : ****://********/inventel/ipfixe.htm
Pour la carte dédiée à la TV, vous la laissez en DHCP, elle devrait au final avoir une adresse en 169.x.x.x
Enfin il vous sera peut être nécessaire de mettre des métriques pour router en priorité les requêtes internet sur la carte dédiée à cet effet.

Pour le problème de décodage du h264 celui-ci n'est pas très bien supporté par VLC. De plus il n'est pas sûr que les flux TV Orange respectent bien les normes. Plus d'explications dans ce post : ****://forum.****/phpBB3/viewto ... ?p=262#262
Le fait aussi que vous utilisiez une version un peu plus ancienne de VLC accentue peut être le phénomène.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56


Retourner vers La TV Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron