Orange TV via VLC

Pour discuter de tout ce qui concerne la TV d'Orange

Orange TV via VLC

Messagepar Toni4321 » 25 Fév 2007, 18:52

Un grand merci pour ta page ****://********/inventel/tv_vlc.htm qui me permet de ne pas avoir de TV et de profiter d'orange tV.
J'ai cherché longtemps la solution, et tu l'as fait!

Je voulais savoir si certains rencontraient les memes soucis que moi:
-certaines chaines passent tres mal (france 2 par exemple), peu de chaines passent vraiment bien: on constate des arret sur image, des images en négatif etc
-plantages de vlc assez fréquents qd il y a bcp de pbms d'image.

Je n'arrive pas a savoir si ca vient de ma configuration (XP, 1Go RAM, AMD 3000), de mon flux (peut etre que le débit est un peu juste entre le dslam et ma live box) ou du fournisseur (style France 2 qui encode mal ses videos?)

Vous avez des infos la dessus? Vos propres expériences?
Toni4321
 
Messages: 1
Inscription: 25 Fév 2007, 18:48

Messagepar stephr84 » 28 Mar 2007, 16:39

En effet, la lecture des flux TV par VLC fonctione sauf que l'on a de très nombreuses saccades sur la plupart des chaines. Dans certains cas, on arrive au crash de VLC. Sur les chaines que ca marche (en fait ca a l'air d'etre les chaines en MPG2), c'est vraiment parfait.

Donc j'ai des erreurs provenant de ffmpeg (je pourrai donner le message d'erreur complet si besoin mais je l'ai pas sous la main)

Ma config est un P4 à 2.66Ghz avec 1 Go de RAM sous WinXP. J'ai essayé sur d'autres config beaucoup moins puissante et j'ai le même problème (ni plus ni moins) donc ca m'étonnerait que ca ne soit qu'un problème de performance.

J'ai trouvé à divers endroits sur Internet que ce serait un bug de ffmpeg.

Donc, Christophe, as-tu aussi rencontré ce problème ? vu que tu ne le mentionne pas du tout dans ton tuto, je me demande si tu ne l'as pas rencontré ou si tu as trouvé une méthode pour le contourner ?

Merci !

@+
stephr84
 
Messages: 1
Inscription: 28 Mar 2007, 16:20

Messagepar Tof » 28 Mar 2007, 20:58

Il faut être honnête, la TV via VLC reste encore une solution "artisanale". Si il est certain qu'une config avec un minimum de puissance est nécessaire mais cela ne suffit pas pour avoir une qualité d'image impeccable.
Le point faible dans cette solution c'est VLC. Il semblerait selon les développeurs de VLC que les flux TV Orange ne respectent pas toujours les normes de codage MPEG2/MPEG4. Ce qui ferait que VLC éprouve des difficultés dans le décodage allant jusqu'à le faire planter...

En ce qui concerne mon expérience personnelle, il y a des chaines qui passent plus ou moins bien. Par exemple chez moi Canal+ en clair est impeccable alors que France 2 a tendance à pixéliser et à se bloquer par moment au niveau de l'image (malgré tout le son reste toujours nickel). Sinon chez moi aussi VLC plante régulièrement...
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

vraiment épaté...

Messagepar alexander4733 » 31 Mar 2007, 03:02

Bravo à Porciello d'avoir percé le mystère de la TV par VLC, je m'y suis penché dessus pendant un moment sans en comprendre efficacement le mécanisme...
Hélas, je suis utilisateur (la plus grande erreur possible) de la blondasse d'alice et bien que le décodeur sagem soit le même que celui utlisé par orange, la playlist proposé par porciello ne fonctionne pas.... :-(
Je suis bien conscient qu'un non-utilisateur orange n'ait pas tellement sa place ici mais j'aurais espéré un petit conseil, voire une conversation avec porciello (le rêve) afin de pouvoir également créer une playlist VLC compatible avec ma situation.
En fait, je voudrais juste savoir comment a-t-il trouvé les adresses udp responsables du flux TV...à peu de chose pres !

En espérant ne pas me faire éjecter du forum (sans rancune si tel est le cas), j'espère vivement avoir quelques nouvelles...

Merci et vraiment chapeau pour cette trouvaille !
alexander4733
 
Messages: 3
Inscription: 31 Mar 2007, 02:51

Messagepar Tof » 31 Mar 2007, 16:57

Tout le monde est le bienvenue, pas de ségrégation par FAI ici.

Il n'est pas étonnant que la playlist Orange ne fonctionne pas avec Alice. Il y a de grandes chances pour qu'Alice utilise des adresses mutlicast différentes d'Orange pour diffuser ses flux TV.

Pour constituer ma playlist, j'ai fais des scans à la main complétés par des snifs de trames entre la livebox et le décodeur.

Je ne sais pas comment fonctionne la Alicebox. Elle a une prise ethernet dédiée TV, connectée au décodeur ?
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar alexander4733 » 02 Avr 2007, 03:19

merci de ta réponse !

la alicebox fonctionne exactement de la même façon c'est à dire avec deux ethernet dont l'un est réservé au décodeur. Je pense que le scan manuel que tu as fait fonctionnerait dans le cas de l'alicebox. Comment as tu fait ? comment réalise t-on u scan manuel ? etc...

Merci d'avance de tes réponse, j'attends avec impatiente !! :-)
alexander4733
 
Messages: 3
Inscription: 31 Mar 2007, 02:51

Messagepar alexander4733 » 13 Avr 2007, 13:41

toujours pas de réponse snif.....
alexander4733
 
Messages: 3
Inscription: 31 Mar 2007, 02:51

Messagepar elocques » 16 Sep 2007, 20:58

Après pas mal d'essais pour recevoir la télé d'Orange sur mon PC, j'utilise Elecard MPEG Player associé avec Elecard AVC Plugin. Ils sont en shareware sur ******** Il convient néanmoins d'utiliser des adresses du style elecard://232.0.1.56:8208/udp au lieu de udp://@232.0.1.56:8208 pour que ça marche. Je n'ai eu aucun plantage (plusieurs heures de test) sur un PC équipé d'un Athlon XP 3000+ avec 1 Go de RAM sous XP.
elocques
 
Messages: 51
Inscription: 16 Sep 2007, 16:16
Localisation: Lille


Retourner vers La TV Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 158 invités