stef63 a écrit:Tof la carte Viaaccess a la meme forme sur le UHD 86 ET sur ISD82
Votre propos n'est pas clair. Si vous avez qu'une seule carte Viaccess, elle a forcément la même forme quelque soit le décodeur...
La question est de savoir si vous avez eu votre carte Viaccess avec un UHD86 ou bien avec un ancien décodeur.
Les UHD86 sont fournis, je crois, avec des cartes Viaccess d'une forme différente de celles qui étaient fournies avec les anciens modèles de décodeurs. D'où peut-être une incompatibilité cause de votre problème.
En revanche une chose est sûre c'est que les cartes Viaccess fournies avec les anciens décodeurs sont compatibles avec tous les décodeurs.
J'ai déjà utilisé ma carte Viaccess avec les décodeurs suivants :
- IAD80
- IAD81
- ISD83
- IHD84 (clone HD de l'ISD82)
- IHD91
- UHD86
Cela ne pose aucun souci.
Le plus simple est de nous montrer une photo de votre carte Viaccess.
D'autre part comme l'indique JJR44, lorsque vous utilisez 2 décodeurs sur une même installation, je vous recommande vivement d'activer l'option multi-décodeurs afin d'éviter tout conflit.
JJR44 a écrit:JJR44 a écrit:- Option HD ou non ?
L'ISD 82 n'est pas compatible HD.
Si tu possèdes cette option les chaines HD sont numérotées 1, 2, ..... et ne peuvent être visualisées avec ce décodeur, les chaines SD ayant les positions 351, 352, ....
En fait les décodeurs SD récupèrent automatiquement un Plan De Service SD même lorsqu'ils sont connectés sur une ligne où l'option HD est activée. Donc pas de problème à ce niveau, les chaînes 1, 2, ... seront en SD.