Décodeur Tv Orange: Sortie video -> PC

Pour discuter de tout ce qui concerne la TV d'Orange

Décodeur Tv Orange: Sortie video -> PC

Messagepar re-scouser » 26 Mai 2009, 13:47

Bonjour à tous,

J'ai installé tous les composants et programmes afin de voir la TV d'Orange avec FripTV. Tout marche! (merci pour les tutos et programmes en passant)

Cependant, impossible de profiter des chaines payantes.

Sur ce post suivant, j'ai pu constater que l'on pouvait brancher le décodeur TV Orange sur le PC, grâce à une carte d'acquisition video.

D'où ma question, avec ce matériel, est-il possible de regarder les chaines payantes du bouquet Orange (avec forfaits achétés bien sûr) sur le PC (avec Frip TV par exemple) ?

Image

Image


Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

re-scouser
re-scouser
 
Messages: 2
Inscription: 26 Mai 2009, 13:31

Messagepar Tof » 26 Mai 2009, 19:22

Le but de la carte d'acquisition est de renvoyer le signal vidéo vers le PC.
D'un côté un câble péritel relié au décodeur et de l'autre les entrées reliées au boîtier d'acquisition.
Pour le logiciel ce ne sera pas FripTV (juste dédié IPTV) mais probablement un logiciel fourni avec le boîtier d'acquisition.

A noter également que si vous recevez les chaînes HD, une solution exploitant l'HDMI serait aussi envisageable avec un décodeur HD et un boîtier d'acquisition adapté.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar re-scouser » 31 Mai 2009, 15:41

Merci pour la réponse.
J'ai finalement réussi malgré quelques problèmes.


Tout d'abord il faut porter attention au cable peritel/RCA (ou S-Video):

En effet la plupart de ces cables vendus dans le commerce proposent le schéma suivant

Peritel <---------------------- RCA / S-Video
(In)



Alors que pour le circuit Decodeur à la carte d'acquisition video il faut:

Peritel -----------------------> RCA / S-Video
(Out)


Le mieux est de prendre un cable capable de faire les deux circuits, avec un commutateur sur la péritel généralement.



Ensuite le logiciel fourni avec la carte d'acquisition vidéo est souvent obsolète. Il faut télécharger des logiciels comme Dscaler pour profiter de l'image (qui est appréciable ceci dit avec du RCA, même qualité que FripTv).


Voilà, en espérant avoir aussi aidé certains...

A bientôt,

re-scouser
re-scouser
 
Messages: 2
Inscription: 26 Mai 2009, 13:31


Retourner vers La TV Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

cron