Bonjour Daniel,
genev_tabouis a écrit:j'ai testé VODOBOX, et ça fonctionne, pour créer une playlist de sites "mmsh://..."
La playlist du service WEB TV d'Orange est dynamique, elle est fréquemment rafraichie. La playlist créée par vodobox et enregistrée au format .m3u ne semble pas portable d'une machine à une autre.
en résumé, genev_tabouis a écrit:la liste d'avril 2010 est de plus en plus obsolète.!
existe-t-il un outil pour mettre à jour automatiquement la playlist VLC ?
je scanne les canaux un par un et c'est plutôt galère !
A ma connaissance il n'existe pas d'outil pour mettre à jour automatiquement la playlist du bouquet Orange. La seule chose qui est automatisable, c'est le scan de toutes les adresses réservées au multicast (232.0.0.0 à 232.255.255.255) soit 16 777 216 adresses IP pour chacun des 65 535 ports possibles soit
1 099 494 850 560 d'adresses. Pour éviter ce scan irréaliste, il faut connaître les plages multicast et les ports utilisés par Orange et je ne pense pas que le FAI soit disposé à les mettre à disposition.
Après un scan automatique, il faut de toute façon effectuer un certain nombre de traitements manuels pour la mise en forme et le classement des chaines dans la playlist et procéder enfin aux vérifications.
La création d'une playlist demande donc un gros investissement en temps. Si tu disposes de cette ressource rare (du temps libre) et que tu souhaites l'utiliser pour :
- créer une playlist complète, et la mettre à jour très régulièrement, ou
- développer un outil de mise à jour automatique
n'hésite pas à le proposer à Tof.
Tof est, je crois, la référence en matière de visualisation du bouquet gratuit de la TV d'Orange sur PC. S'il n'avait pas, bénévolement, "galéré" pour :
- scanner, une à une, les IP des chaines diffusées par Orange -->
****://forum.****/phpBB3/viewtopic.php?t=473
- créer manuellement les playlist utilisées par VLC et FripTV
- écrire les tutoriaux mis à notre disposition.
- etc.
nous n'utiliserions, sans doute, que les outils fournis par Orange pour visualiser la TV sur un téléviseur.
Je trouve que ta formulation concernant l'obsolescence de la Playlist v2.4 ne constitue pas le meilleur encouragement pour la fourniture d'une mise à jour, somme toute, mineure.
Pour ton information, la plupart des adresses que tu as "
récemment trouvées "à la main"" étaient disponibles à ces adresses :
****://forum.****/phpBB3/viewtopic.php?t=681
****://forum.****/phpBB3/viewtopic.php?t=763
Cordialement et sans rancune.